Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 13 sept. 2018, 19:55 Bon j’ai donc repris le remplissage effectivement tuyaux collés avec colle bleue pression ...
Sinon passage de l’électricien bon ça ne rigole pas !

Image

Il revient dès qu’il aura les passes câbles c’est un modèle qui s’ouvre ... Il s’est aussi occupé de revoir mon imbroglio de rallonges que j’avais mises pour l’éclairage extérieur désormais mes oiseaux lumineux et autres pots lumineux seront synchronisés sur le même programmateur intégré au tableau pour moi c’est de la magie quand je vois ce que j’avais avant !
A bon, il doit revenir....... :whistle: :whistle:
Heureusement car pour moi un électricien qui laisse un tel bordel dans les fils...Ce n'est pas un électricien, c'est un mauvais bricolo!!!!! [ :snooty:

Si Fnoz voit ça...Il va "péter un câble"!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui c’est vrai j’en ai fait des brouettes de gravillons ! J’avais déjà oublié quand je ressors mes vieilles photos ...

Bon Yves faut être patient ça va être fait, les câbles vont être rangés l’urgence c’était de faire arriver l’électricité, de mettre les prises, le tableau pour que je puisse démarrer mon filtre sans attendre qu’il ait les conduits avec les clips dans lesquels il doit ranger tous les fils ...
Et puis moi je l’aime bien mon petit électricien il a 25 ans Il bosse , après laissons le finir et puis il faut encourager les gamins qui travaillent et leur faire confiance !!! Bon déformation professionnelle [cheesy.gif] !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon remplissage trankil sans fuite à l’intérieur du LT ouf 😅 je dé stresse un peu pour le moment 17 m3 soit la 1/2 du volume ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Superbe piscine [rire.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

juju18 a écrit : 15 sept. 2018, 14:10 Superbe piscine [rire.gif]

Oui fait très chohh ça fait envie !!!

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

20 m3 et le bulleur de la bdf marche :dance: :dance: tout ce qui marche c’est un petit miracle pour moi trop contente !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] ça fait jacuzzi en plus !! [cheesy.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon SOS il ne pouvait pas m’arriver PIRE...
Je suis aux 30 derniers centimètres dans le bassin et dans le filtre les derniers qu’on attend avec impatience et anxiété car ils diront si le filtre est placé à bonne hauteur si les tuyaux bien collés ...
Le soucis j’ai trouvé de l’eau en quantité anormale dans mon local technique du coté des sorties je pensais que j’avais simplement mal serré mes réducteurs epdm mais en fait la fuite se situe au niveau de l’angle du filtre j’avais remarqué l’angle fendillé au niveau de la moulure de l’angle mais je ne pensais pas que ça affecterait l’étanchéité...
BON c’est le cauchemar évidemment le mastic spécial piscine ne fait rien ou si peu, je vois l’eau remonter, je suis trop dégoûtée, bon des soucis au niveau du collage de mes tuyaux j’étais préparée au niveau de la maçonnerie mais là je suis désemparée ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Et Francis qui est en congés jusqu'au 8 octobre inclus...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Mince pas de bol. Tu peux pas isoler ta filtration ? Normalement tu as des vannes en entrée? Si oui tu fermes tout et tu vides ta cuve et tu fais la réparation par l'intérieur...
Tu n'as pas une pompe de ton ancien bassin pour monter une filtration provisoire à l'extérieur?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »