Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

+1 Juju18
Isoles et vides le filtre.
Répares par l’intérieur au tec7 proprement dans l’angle en attendant mieux (une soudure)

Galère quand même ces filtrations qui coûtent un bras en plus... Tu n’es pas la première...
Trop lourde pour supporter les manipulations ou défauts de fabrication (soudure pas assez solides ?)

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Merci Juju et Christine pour vosparticipations, ce midi j ai enlevé mon mastic et ne voyant pas ou plus vraiment de fuite à ce niveau je me suis décidée à me faufiler à l’arrière du filtre pour observer si cette fuite venait d’un des réducteurs epdm ou même capuchon..
trop contente ce N’EST PAS AU NIVEAU DU FILTRE :dance: :dance: :dance: ouf c’est au niveau de mon refoulement le plus accessible en plus :clap: :clap: :clap: je suis soulagée tuyau mal collé ouf c’est ma faute tant mieux :dance: :dance: c’est réparable ... l’eau en fait suivait la corniche du filtre donc les fissures n’y seraient pour rien bon à vérifier ... bon reste à réparer ça évidement on ne peut réparer une fuite qui fuit ? Va falloir k je baisse le niveau du bassin ...

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Revers j’avais déjà fait des recherches le 7tec7 a une mauvaise adhérence sur le polypropylène en plus le fond n’est pas directement accessible ni visible du coup puisqu’il y’a le support des hélix sur lequel est fixé l’aération ...
Bon il faut vraiment que ça vienne uniquement mon refoulement je croise les doigts j’ai commencé à baisser le niveau de mon filtre je continuerai en rentrant et demain réparation de mon tuyau ... Il faut que ce soit ça :pray: :pray: :pray: :pray:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Mauvaise nouvelle j’arrête de nier l’évidence j’ai bien un problème de fuite au niveau de l’angle de mon filtre en restant un peu j’ai vu des gouttes remonter ... j’imagine une fois le filtre en route ce que ça va donner bon c’est la galère j’aurai tellement aimer k ce ne soit que mon tuyau de refoulement si en plus il faut enlever les hélix et démonter le fond c’est le pompon ....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Le filtre a pris un choc pendant le transport ou la mise en place...
Va falloir fraiser à la dremel et refaire un soudure je pense.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui c’est rageant cette fuite au filtre c’est infime en restant je vois une goutte remonter et perler le gros de la fuite c’était refoulement et là c’est vrai j’ai été gêné par l’arrière du filtre pour emmancher le tuyau je suis faufilée entre le mur et le filtre...
bon j’ai commandé du tec 7 et le primaire d’accroche en attendant je tente ma chance avec le mastic en fait j’en met un petit peu j’essuie comme ça le film rentre dans la fissure ça suffira peut être ? :pray: :pray:
Bon j’ai presque toute la journée pour avancer ...
hier j’ai réfléchi pour vider mon filtre j’ai eu l’idée de mettre la pompe de la lame d’eau en route en me demandant qu’elle catastrophe allait arriver !!
Bon évidement à l’ouverture de la vanne grosse fuite au niveau de la jonction de la pompe bon j’ai resserré le tout et bien la lame pas si mal jj’avais un doute sur ma pompe ( une de mes anciennes) sur sa puissance d’autant qu’elle est plus haute que prévue bon ça m’encourage un peu , la mise en route est semée d’embûches mais obstacles après obstacles je dois arriver au bout !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Allez courage, on a tous des galères avec les bassins mais ça te feras rire quand tu boiras l'apéro devant les poissons plus tard!
Par contre pour la fuite c'est de l’intérieur qu'il faut réparer de l’extérieur ça marchera pas sur le long terme.
Une photo avec la lame en route?

Ghost69
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2015, 19:21
Localisation : Rhône

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Ghost69 »

Bonjour
Vu le prix du filtre, avant de "bricoler" dessus, je serais plus d'avis de prendre contact avec le vendeur (ou d'attendre son retour de vacances si j'ai bien compris)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Un joint à l’intérieur n’empêchera pas de refaire la soudure extérieure et le filtre sera opérationnel.
My 2 cents !

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui effectivement je vais attendre pour le filtre de toute façon je n’ai pas les compétences ni le matériel moi je peux juste mettre une rustine [cry.gif] D’ailleurs si ça tenait ça suffirait car l’eau perle très lentement c’est presque invisible ...
J’ai donc décidé de remettre en eau pour voir comment le filtre va réagir à plein volume et pour voir quels autres soucis j’aurais à régler :clap: !!!
Et puis je ne pense pas être la seule à avoir eu une mise en eau laborieuse beaucoup sont passés par là ...
Bon la lame c’est pas parfait mais ce n’est pas si mal, même si c’est pas l’essentiel, chaque chose qui fonctionne sans fuite c’est une petite victoire !!!
5F5CC103-BEAF-4E28-96F9-76150B0DB81D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »