Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Merci Juju pour le trempage des hélix je n’avais pas pensé à utiliser une poubelle et comme j’en ai 2 ...
Oui j’ai 5 vannes 2 pour vidange des bdf et les trois autres pour isoler mon filtre, mais si j’utilise des coudes il va m’en failoir au moins 2 voir plus donc je vais réduire ma remontée et tuber en 63 j’ai du tuyau de reste ....
Bon oui le tubage c’est galère en plus je suis pas super outillée ...
Pour l’électricité je vais passer par un pro pour faire ça correctement on finé je vais dégrossir pour savoir ce qu’il me faut et pour démarrer ma bio au plus vite ça devient urgent...
Pour le perforateur je vais en emprunter un ou demander au maçon qui fait sa rentrée sur mon chantier! Toit hourdi livré cet aprem j’ai hâte que ce soit fini !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon samedi comme prévu les maçons ont fini le toit hourdi et collé les pierres de parement côté lame d’eau (qui me semble plus haute une prévu d’ailleurs !) donc nettoyage du LT et du bassin j’en ai profité pour tester l’étanchéité de mes 2 tuyaux de bdf . Évidement ce matin le niveau avait baissé alors psychose😱 ça y est j’ai déjà des fuites 😭😭😭...
Bon en fait ce sont mes vannes guillotines Valtera ( celles des back Wash) qui perlent ça me rassure ça ne doit pas être insoluble, je vais les purger puisque c’est de l’eau sale et je regarderai pourquoi ...
Bon il me reste « juste » les 2 tuyaux du refoulement à relier mais que c’est laborieux ... je bataille contre ces tuyaux !
Ensuite câblage électrique du filtre ça promet ça aussi !

B9D9C1D9-6607-4071-A265-4741E8D9EA80.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Je suis toujours scotchée par la vue [number-one-45.gif]
Ça va être beau !!!!!!!!! [tongue.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Voilà ouf TOUS TOUS TOUS :dance: :dance: les tuyaux collés, chapeaux des bondes et divers petits trucs qui bout à bout prennent du temps un temps fou...
Bon le trempage des 300l d’hélix dans le permanganate, c’est une petite galère mine de rien ...Mais ça aussi s’est fait✅
La mise en eau va devenir imminente ( ça va être long ça me laissera le temps pour l’électricité) aïe aïe j’appréhende je ne suis pas hyper confiante !!!

544C020F-F3DD-44E1-9653-AE8478624849.jpeg
A292C16D-C934-468D-9351-B4C1E9231D70.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Super derrière ligne droite,le sprint final est lancé.
Bon courage, hâte de voir en eau !

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

C’est un chaudron de potion magique ton truc violet !! [cheesy.gif]
Allez courage tu touches au but [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Je suis depuis le début.....Chapeau!!!!!...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Yves83 a écrit : 10 sept. 2018, 12:56 Je suis depuis le début.....Chapeau!!!!!...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Houlahh j’apprécie mais c’est quelque peu prématuré: c’est la mise en eau qui va évaluer mon travail et j’appréhende en plus j’ai deux déplacements professionnels fin sept et début octobre alors si tout part en sucette je noie mes voisins en contre bas !
Bon pour le moment je digère mon devis électricité jusque là c’était du bidouillage et ça m’allait la je veux faire les choses correctement et ça pique !!!

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est après dernier petit nettoyage de la fosse du vivier j’ai passé la serpillière histoire d’enlever les cochonneries de les repousser vers les bdf et dernière vidange des bdf🍀🍀!
Dc VOILÀ roulement de tambour :dance: :dance: c’est le REMPLISSAGE bon ça va me prendre du temps (9l/mn d’après mon aquamètre) alors autant commencer !
:naughty: :naughty: Non non pas de calcul merci !
Je vais le laisser se remplir nuit et jour par pallier pour surveiller alors je vais voir bon ça fait un bruit particulier ça raisonne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »