Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Les efforts sont récompensés !
C’est très beau comme ça [asiatique.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

OK, apparement c'est tout bon pour le skimmer!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]


Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui Yves c’était tout bon avec 10 cm de moins reste à voir ce que ça va donner avec ses 10 cm de plus!
Bon là il flotte en surface en tanguant à la limite de se demancher il est en bout du bout de course . Bon il va falloir k j’active la mise en route du filtre avec le vent les feuilles volent en tous sens ...

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par ASIA »

Yo

Si il tangue, c'est parce qu'il y a de l'air pris dans les rebords! Pousse sur le centre du panier pour faire sortir l'air et après appuie plusieurs fois sur la partie mobile pour faire sortir le trop d'air aussi!
Normalement il devrait se stabiliser et super fonctionner! [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ok 👍 Asia et merci beaucoup 🙏
Bon j’ai pris le temps de vérifier la fuite k j’avais à un raccord de refoulement en plus pas possible de l’isoler car après le clapet anti retour alors masticage alors quil gouttait bon c’est ok youpiii
Demain après le départ de l’électricien je teste les autres raccords en ouvrant les vannes des pompes, il me tarde vraiment de mettre mon vrai filtre en route !!!
En attendant je viens d’installer mon deuxième vieux filtre en appoint c’est moche à souhait mais bon c’est peut être mieux que rien et puis et la la bio est déjà active alors tampis c’est provisoire ... Je vais aussi regarder aussi plus attentivement la fuite à ma lame d’eau, ça ne vient pas du tuyau d’alimentation ni des trous de fixations obturés d’ailleurs alors soit l’eau passe par dessus la lame ( pompe trop puissante mais même en diminuant avec la vanne la fuite persiste ) soit ça suit le fil d’alimentation de la led donc encore mastic ...
Ce matin j’étais pressée de voir le jour se lever pour voir mon niveau d’eau !!! Trop contente d’avoir ce niveau d’eau !!! Une barge surtout quand je vois tout ce qui reste à faire pour que tout soit harmonieux ....

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

J’y crois pas les poissons sont dans le bassin depuis 10 jours et bien le héron est déjà de retour ! Ça fait plus de 3 mois que je ne le voyais plus j’ai même cru qu’il s’était fait dégommer, depuis que j’avais déménagé mes poissons plus l’ombre d’un héron ... Bon j’ai remis mes sphères flottantes en inox je les avais enlevés à cause du vent j’espère qu’elles joueront le rôle d’effaroucheurs👹

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par PLANTAQUA »

Tiens, je serais curieux de savoir si ces sphères flottantes sont efficaces contre les hérons.
N'hésitez-pas à nous dire si vous avez revu le héron [wink.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Les sphères sont ultra brillantes et mobiles en plus elles font petit bruit quand elles touchent les margelles alors ça peut dissuader le héron de se poser à suivre...

Voilà petite dédicace spéciale pour Yves la photo du travail fini de l’électricien les câbles sont bien rangés ...

D4B311DE-606D-457C-8D90-97D26F2291BE.jpeg
AAC2FB88-E7C5-4BA4-8922-8B1455A755FB.jpeg

Bon toujours une fuite à la lame d’eau malgré l’application d’un mastic d’étanchéité sur l’encastrement de la lame...
Bon maintenant la seule solution c’est que ça passe par le parement en façade celui qui est pile dessous effectivement il y a des vides entre les plaques de parement alors l’eau doit s’y glisser avec les mouvements de l’eau donc il va falloir que je mastique tous les joints vides le soucis c’est me faire un support pour y avoir accès c’est pas gagné un support suffisamment long pour reposer sur les margelles et rigide au milieu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

demande à Christine elle a un bateau gonflable super étanche et très efficace surtout en été lollllllllllllllllll

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah une embarcation j’y aurais pas pensé ! Mais bon ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »