Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Bof,...... [huh.gif] ...Au point où elle en était,...La lanterne... une broutille !!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon week-end de força ou de fourmi j’ai une overdose de caillouxxxx 🤮 j’ai passé pas mal de temps à curer mes gravillons, la première couche enlevée il faut gratter ce qui reste sur géotextile il y était depuis 15 ans alors une belle croûte avec terre et gravillons, plus nettoyage des filtres Oase d’autant k’une de mes pompes faisait tout disjoncter alors mon filtre à l'arrêt depuis 3/4 jours nauséabond mais filtre nettoyé, déplacé, pompe remplacée, c’est presk prêt pour l’étape démontage du bassin dans 15 jours aïe aïe !
Bon quelques photos de ma bataille contre les cailloux c’est le bronx je ne sais plus ou les mettre ! mais pas question remettre la terre du terrassement sur mes cailloux ...
Vivement les photos du démarrage du vivier même si j’appréhende ça va être encore pire !!!

B1E69744-1C5E-42FE-ABA5-95DE00E02ECD.jpeg
51FAEEDA-45B8-4CE0-8C39-662CBE03C233.jpeg
C595A477-B54C-4AF2-BC78-26DE6DC810DB.png
73201DD6-DC94-4E2D-AD85-5D5FF15B90A8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est je commence à recevoir ma commande pour ma filtration [mdr.gif] , je viens de recevoir 2iers colis des Naïades de 27 et 29 kg de trucs, de machins et de bidules !!!
Quand je vois la taille des coudes epdm, des courbes, des manchons,réducteurs, passe parois vannes anti refoulement je réalise que ça va être autre chose que mes deux petits filtres Oase!!!
Bon j’ai même des vannes à billes et ben je ne sais pas les actionner aïe aïe [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Le lego va être sympa à monter!

Une vanne à bille c’est un robinet 1/4 de tour.
Sens des aiguilles d’une montre pour fermer et la réciproque est vraie [wink.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est après quelques péripéties et petites frayeurs je viens enfin de recevoir la pièce centrale de mon « légo »: mon filtre! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] bon c’est vrai livraison assez compliquée du fait de la configuration: route très en pente qui complique la marche arrière du camion ( il ne montait pas!) gravillons dans l’allée donc le transpalette ne roule pas et surtout filtre MAOUSSE volumineux ) WAOUHHH c’est pas rien la société de livraison à depeché un camion exprès elle était bien embarrassée et intriguée par mon gros jouet !
Le hayon étant trop petit alors avec ma mère on a aidé le livreur à mannoeuvrer la palette en biais sur le hayon sauf qu’avec ces 2 m de long et un poids total de 160kg c’était un peu juste d’ailleurs quand on voit l’état de la palette ça fait peur😱
Bon ça s’est fait ✅ quel soulagement !
Il est resté posé devant l’entrée à l’abris des manœuvres de la pelleteuse prévue pour lundi ( ça j’ai encore du mal à le croire) bon ça va être quelque chose de mettre le filtre dans le Local technique ! Pour le moment rien n’est fait j’en suis toujours à la phase préparatoire de déblaiement du terrain ça s’est soldé par presque une dizaine de voyages de déchets verts ouf 😅 !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

cool si cela avance ... niveau basin tu en es ou ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Mon nouveau bassin ? Il reste à déménager mes poissons et démonter mon ancien bassin début travaux fin juin ça approche le pallier désencombré 😅

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon c’est de mal en pis ! Ce jeu de massacre ! Hier déménagement des poissons ouf 😅 bon le démontage du bassin ce n’est pas rien la bâche epdm à remonter pas évident ....
Bon mercredi la pelleteuse entre en jeux ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Ça commence toujours comme ça les agrandissements...
On casse, c’est moche, ça fait peur, mais après [grin.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Tu m'étonnes ! Tous ces cailloux à retirer !! [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »