Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Superbe, ça motive avec cette superbe vue en plus!

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est c’est en eau, ENFIN après plein de frayeurs !!!
Le niveau est un peu bas à mon goût j’aurai aimé qu’il soit plus près des margelles mais bon ...
toutes les vannes sont ouvertes, la lame d’eau en route,
560DD1FD-132E-436A-87AF-E723CA40D800.jpeg
IL me reste le BOUTON ROUGE du filtre à actionner mais là, je savoure ce moment sans soucis, pourvu que ça dure une fois le filtre en route ! Je pétoche !
50501F71-41E0-4EF1-87F6-7F48A770C899.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Superbe! Voilà tu touches au but! Sympa les ballons! Pour le niveau effectivement quelques centimètres en plus serait mieux, c'est quoi qui limite la hauteur?

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon je suis à 12 cm sous les margelles dommage , et bien Juju ce qui limite la hauteur c'est. mon filtreco si plus d’eau elle va à la gouttière du filtre bon j’aurai du le mettre plus haut en plus j’avais pas vu qu’il y avait 2 traits de niveau je n’avais vu que le plus haut et c’est celui qui fait trop plein ...
Le Filtreco est en route ✅ sans soucis lui j’ai même plus de fuite à l’angle nada, évidement j’ai des petites fuites deci delà, au niveau de la lame d’eau et au niveau de mes pompes ( j’en ai qu’une en route et encore elle fuit et l’autre j’ai préféré la garder éteinte car grosse fuite) ... Bon normal à vaincre sans péril on .... une victoire facile ça m’aurait pas dérangé 😤

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] les boules, c’est pour faire cuire les hérons ?
J’ai un Filtreco gravity 55 aussi et à la mise en eau j’étais trop bas, pareil que toi [sad.gif]
Avec des manchons et des raccords tu pourrais remonter ton FAT de quelques centimètres et voir ton niveau du bassin plus haut et gagner en volume :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Oui je suis d'accord que c'est maintenant que tu dois remonter sinon tu le feras jamais... allez courage on est tous passé par des emmerdes avec nos bassins et c'est pas fini!

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Mais comment vous remontez le filtre fait 130 kg à vide il est énorme ? Je fais comment pour le remonter ? Ok 5 cm de plus ce serait mieux mais comment je le glisse dessous je n’ai aucune prise aucun recul et en plus je vais être juste au niveau hauteur plafond...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

Tu pourrais nous mettre une photo ? C’est quel modèle de filtre ?
Il faut que tu trouves des paires de bras
5 cm c’est un parpaing couché
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Mon filtre c’est un Combi Drum filter 55 gravity de Filtreco il est énorme quasi impossible à relever maintenant qu’il est en place ...😭
Et puis refaire mes branchements avec le risque d’avoir encore plus de soucis ! Bon là je le sens pas du tout et puis pas de parpaings couchés ils ne sont pas résistants dans ce sens .... bof bof 🤷‍♀️ 🤷‍♀️ Bon là j’ai mon compte chai pas de toute façon je repars mardi alors stautu quo...

ACF1AF36-FE81-42AD-9261-AE6CE1B77781.png
D2860E0C-97CA-46DB-BC1D-DB9B785B307B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

J’ai ressorti ma super notice Filtreco, :doh: si tu regardes dans les dernières pages le haut du filtre doit se trouver à 175 mm au-dessus de ton miroir.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »