Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon ce matin je suis revenue bredouille puisque les parpaings couchés ça n’allait pas cet aprem ré belote je ressors avec ma remorque « Deglingos » pour chercher du polystyrène extrudé en 10 d’épais avec une planche de 1 cm ça collait ( ben non juju c’est pas pile poils rien n’est pile poils chez moi!) je tiens à préciser que la remorque c’est pour la planche de 2,20x1m! le vendeur m’a montré du Depron ma pov tête😤 ! Je repars avec Deglingos cte touche c’est pas Cagole comme accessoire, et à point P non plus il n’avait pas en 10 ! Elle m’a proposé 8+2 bof 🤷‍♀️
Donc je vais être bonne pour aller à Agen 35 km ça me g.... casto ou LM ils ont et pour bien faire je dois prendre ma remorque pour prendre la planche en même temps ... flûte
Ou alors je demande une arase au maçon mais ça je voulais m’en occuper sans lui ... bon ça commence à faire cher la rehausse 52 € de parpaings et 40€ de polystyrène et la planche bon ce sont les joies du bricolage !
Bon juju c’est sur pour le polystyrène extrudé ? parque mon filtre fera plus de 2 t plein ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Pour Yves votre solution est plus complexe couper les panneaux ( je vais faire couper ma planche) visser des planches de terrasse (j’en ai pas et visseuse en rade) ça parait rien quand on est outillé et pour la fenêtre yen a pour 60€ Oui en plus la pose par le maçon c’est vrai mais c’est joli ça fait de l’air et de la lumière sauf si ..... elle est enterrée non je rigole quoique ! [mdr.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Pour le poid du filtre tout est relatif.
2t sur une surface de 2,20x1m soit 90g par cm2
Le polystyrène bougera pas !
Si ça peut te rassurer [cheesy.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ouf parce que c’est ce que je vais prendre du polystyrène extrudé je retourne à agen ce matin ( ma planche ne passait pas dans la voiture!) je récupère ma planche et j’achète ça infiné c’est pas donné 4 panneaux mon OSB mes 66 parpaings ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

c'est tout bon le polystyrène extrudé pour faire ça et t'aurais pu faire 60+40 sans soucis...l'important c'est la planche au dessus pour le proteger des coups. [number-one-45.gif]
et oui rien n'est gratuit :snooty: mais là c'est pour des années et si ça bouge c'est la cata pour ton bassin...
T’achèteras une koi en moins tant pis ! [cheesy.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ça y est j’ai ma planche mon polystyrène en 10 cm en plus 11€ 65 la plaque c’est bien pendant mon absence livraison de la machine à enduis yepahhh ! Bon vu les orages prévus pas aujourd’hui mais bon très très bientôt !
Juju je n’achèterai pas de koïs je vais y remettre tout mes poissons ( je n’en suis pas encore là mais ça me tarde ) je sais les puristes ne mettent que des koïs et des vrais moi je vais y mettre mes 10 koïs que j’ai depuis 9 ans déjà et j’y remettrais mes voiles et poissons rouges vont être heureux de passer de leur auge à leur nouvelle grande baignoire !!! Bon j’en suis pas encore là, faudra brancher mon filtre mettre en eau démarrer la bio introduire quelques PR et surveiller ...aïe aïe
Peut être que je mettrais mes vieux filtres en supplément pour gagner du temps en provisoire bien sûr parce que les kaldness c’est long à démarrer .... Bof je n’en suis pas là ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

super t'as tout trouvé yapluka! [number-one-45.gif]

oui les kois c'est une maladie qui vient après souvent, mais pour l'instant c'est déjà très bien d'avoir des poipois. [grin.gif]
Moi je n'ai bien que 2 petites kois pour commencer, elles vont être perdues [rire.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon ce matin enfin l’enduit ouf ça s’est fait ou presque encore un lissage, ensuite pose des margelles, chape autolissante et il me restera à peindre avec la pond paint à partir de jeudi à la fraîche ! :dance:
Bon ce ne sera pas parfait il y’a eu des erreurs et il y’en aura encore mais je suis encore étonnée du volume c’est vraiment impressionnant, je suis trop contente quitte à défigurer mon terrain !
Sinon ce matin j’ai trouvé une de mes kois morte elle avait sauté hors de l’auge donc j’ai revu les barrières « anti suicide » que j’avais déposées sur l’auge en plus le niveau est maxi d’un coté alors c’est vite fait ... Les koïs doivent s’impatienter elles sont à l’étroit, d’un côté je me dis quitte à avoir une montée de nitrites ( le volume de l’auge reste très réduit) pourquoi ne pas les introduire un peu plus vite dans le nouveau vivier avec l’apport en plus de mes vieux filtres ... Bon je n’en suis pas là reste les branchements du filtre :think: à faire et c’est pas le plus aisé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Si tu introduis tes poissons trop tôt, il ne faudra pas les nourrir de suite.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

Bonjour Chris,
C'est vous qui avez fait l'enduit ? beau travail..Vous pensez à moi!!!!
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »