Projet vivier lot et Garonne

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Effectivement !
C'est pour cette raison que j'ai fabriqué une cage car même une cloison grillagée n'empêche pas certains de passer sur les côtés... C'est vicieux ! [rolleyes.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

PLANTAQUA a écrit : 18 juin 2020, 17:34 Avec la petite expérience que j'ai des Eco Pond Chips, je peux dire qu'ils s'agglutinent sur une grille ou une crépine soumise à un débit d'eau, mais je ne vous apprends rien, c'est une évidence vu la forme.
Et bien entendu, ça limite énormément le débit undecided.gif]
C’est ce que je pensais que ça risquait de s’agglutiner sur les crépines et de limiter le débit, bref pas facile à apprivoiser ces chips .. C’est vrai faire une cage avec du grillage plastique mais bof je vais les revendre ces trucs infernaux !!!

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Michel86 »

Je pense qu'il s'agit d'une sage décision même si ces médias sont au top du ratio de colonisation. Chaque médaille a son...verso. Perso le seul milieu que j'accepte pour les chips :


chips.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Michel86 a écrit : 18 juin 2020, 19:51 Je pense qu'il s'agit d'une sage décision même si ces médias sont au top du ratio de colonisation. Chaque médaille a son...verso. Perso le seul milieu que j'accepte pour les chips :
chips.jpg
Miam, oui ceux là je leur fais un sort ( ça fait très longtemps que je n’en ai pas mangé d’ailleurs !)

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Petit coucou du 47 ça faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles mais toujours sur le pied de guerre, fin août j’ai rabattu mes arbres de ma haie pour préparer une brèche en bas du terrain pour l’accès à la pelleteuse prévue en septembre ... Et rien pas de pelleteuse en septembre, ni octobre, ni novembre.... mais voilà il y’a 8 jours la pelleteuse arrive sous une pluie battante évidemment . C’est le carnage démontage du mur de soutènement éboulé rangement des blocs, recreuser stocker la terre hyper argileuse apport de nouveaux rochers de galets pour le drainage bref ... mais mur remonté le père Noël est passé pour moi ouf ... ok mon gazon en haut à refaire et mon terrain en bas à retravailler mais hip hip hip hourra c’est fait ça commençait à m’angoisser ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Super ! "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par PLANTAQUA »

En espérant qu'ils aient trouvé la bonne solution cette fois :think:
Ce mur de soutènement en rochers n'est vraiment pas facile à construire ...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

Comme la pelleteuse était là, tu aurais pu en profiter pour faire une petite extension ou une cascade... :chessy.gif: :chessy.gif:
Gros chantier "number-one-45.gif"
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

PLANTAQUA a écrit : 13 déc. 2020, 20:37 En espérant qu'ils aient trouvé la bonne solution cette fois :think:
Ce mur de soutènement en rochers n'est vraiment pas facile à construire ...
Double rangée de blocs sur 3 hauteurs beaucoup de mauvaise terre glaise en moins à pousser ... ça va tenir ils ont mis les moyens et du coup j’ai un accès sur le bas du terrain pour un tracteur ... bref oui un chantier au vue de la pluie qu’on a eu c’est une piste de glisse en bas !!!

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Kristof a écrit : 13 déc. 2020, 20:51 Comme la pelleteuse était là, tu aurais pu en profiter pour faire une petite extension ou une cascade... :chessy.gif: :chessy.gif:
Gros chantier "number-one-45.gif"
Oui double rangée de rochers sur 3 hauteurs avec un drain , donc un gros volume de glaise en moins à pousser ... dans ce chantier j’ai gagné un accès par le bas de mon terrain un tracteur pourra passer, bon le printemps va être intense !!!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »