Projet bassin béton granit

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin béton granit

Message par esso1 »

le retour aurait été mieux en vis a vis du skimmer... car là au centre.. pour moi c'est une bêtise ... oui on voit des bassins avec des truc au centre . mais ce n'est pas une fontaine ...

es tu sur que ton enduit sera étanche ?
moi cela me parait léger pour un bassin .. mais bon .. je ne suis pas sur place.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Syl23
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2018, 01:25
Localisation : Creuse

Re: Projet bassin béton granit

Message par Syl23 »

Mon skimmer est XXL je pense que ça va aller enfin j’espère, pour l’enduit je suis sûre de moi. Je suis dans le granit il était déjà quasiment étanche sans béton et j’ai 20cm de béton fibré à 400kg, je vais installer un niveau constant relié à mon puits, donc je suis pas à 10m3 d’eau près [cool.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin béton granit

Message par esso1 »

pour le skimmer je me répète, tu fais ce que tu veux mais ... on met l'arrivée à l’opposé. donc oui le skimmer prendra de l'eau mais les déchets resteront eux en face.
le skimmer lui à mon avis sera à revoir en conception avec un volet :) .. comme sur les skimmer .. pour n'avoir qu'une couche au miroir aspiré .

pour le béton ok . pas de soucis
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Projet bassin béton granit

Message par D&G »

Couvercle en bambou d'un filtre a raz du sol ? M'est avis que t'a pas fini de le nettoyer ce filtre !!

Syl23
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2018, 01:25
Localisation : Creuse

Re: Projet bassin béton granit

Message par Syl23 »

36766609-B1B7-4EFE-9F25-AE279252E136.jpeg
Couvercle finis je n’ai plus qu’à l’installer sur charnière et tendre une bâche côté intérieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet bassin béton granit

Message par christine »

Très original !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin béton granit

Message par esso1 »

oui très sympa, une vue d'ensemble pour mieux voir son intégration (je ne vois pas le pourquoi les bambous salissent le filtre ?)

cela ne sera pas trop lourd pour la maintenance ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Syl23
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2018, 01:25
Localisation : Creuse

Re: Projet bassin béton granit

Message par Syl23 »

Je ferai une photo dès que ça sera monté, pour l’instant c’est assez lourd comme les bambous sont verts, ils vont perdre 50% d’eau, on ne le voit pas mais il y a des tiges filetées tout les 80cm pour tenir tout le monde en place, je vais resserrer tout ça au fur et à mesure du séchage.

Si je place un coude à mon retour en direction du skimmer 5 cm avant la surface, vous pensez que ça sera mieux ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet bassin béton granit

Message par Revers-76- »

Bien vu les tiges filetées !
Je me demandais comment ça tenait...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin béton granit

Message par esso1 »

Syl23 a écrit : 25 juin 2018, 13:16 Je ferai une photo dès que ça sera monté, pour l’instant c’est assez lourd comme les bambous sont verts, ils vont perdre 50% d’eau, on ne le voit pas mais il y a des tiges filetées tout les 80cm pour tenir tout le monde en place, je vais resserrer tout ça au fur et à mesure du séchage.

Si je place un coude à mon retour en direction du skimmer 5 cm avant la surface, vous pensez que ça sera mieux ?
oui cela serait mieux.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »