De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Répondre
Amatrice
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 09:59
Localisation : 53200

De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Message par Amatrice »

Bonjour,

Je vous explique ici la raison de ma venue sur le forum.
J'ai regardé en amont des infos sur GG mais je préfère exposer clairement ici. Plus facile d'échange et surtout quand on débute on commet beaucoup d'erreur...

Mon projet est assez simple à la base. J'attends de de recevoir une petite fontaine solaire pour à la base mettre simplement dans un bac pour faire une mini fontaine pour entendre un bruit délicieux sur ma terrasse.

Et en attendant l'arrivée par la poste de cette mini fontaine, je cherche le bac et je tombe sur des bassins preformés. J'avais déjà eu envie d'en mettre un en hors-sol (on peut pas creuser...).

Donc voilà mon projet :

Bassin préformé de 250L ou 500L (à voir)
Mini fontaine solaire
Plantes pour décorer
Structure en bois avec bardage le mettre en hors sol

Je voudrais savoir si mon bassin peut etre autonome ? je veux dire par là que je ne souhaite pas d'arrivée autour ni électrique ni eau.
Quelles plantes seraient les plus appropriées pour cette taille et une éventuelle autonomie ?

Et par ailleurs si jamais je voulais mettre des poissons rouges que faudrait il changer au projet ?

Merci

jc76
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2018, 16:46
Localisation : Charente

Re: De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Message par jc76 »

Salut, au vu de ton projet j'ai de sérieux doute sur l’efficacité de ta mini fontaine solaire !!! pour que les experts de ce forum te répondent il va leur falloir plus d'infos que ça (puissance/débits/etc...)

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Message par D&G »

Les mini fontaines solaires ne marchent qu"en plein soleil, pas de nuages, etc, uniquement plein soleil , donc pas assez de puissance pour une filtration.
Attention que le bac préformé soit autoportant !!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Message par PLANTAQUA »

S'il n'y a ni appoint d'eau, ni électricité, Il faut mettre des nénuphars pour conserver une eau claire.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: De l'eau dans mon jardin et pourquoi pas un petit bassin ?

Message par D&G »

Oui , de tout façon sans élec. ni appoint d'eau, il n'y a que les plantes pour épurer

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »