Mon projet de bassin dans le 02

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Yves83 »

MMMMMhouai... [huh.gif] .....10000€ tout compris bassin et filtration.....C'est un peu court jeune homme!!!!

Enfin,....à mon avis..... [asiatique.gif] ....On parle quand même d'un...70 m3 !!!! [shocked.gif]

Hé les gars, déjà le bassin, terrassement, feutre, bache "toyos" et accessoires..va falloir en lâcher un peu et pour une bassine comme ça...
Et il faut quand même une filtration adaptée sinon....C'est la mare verte assurée !!!!!! ... [huh.gif] [huh.gif]
Deux cubis..... Je n'y crois pas une seconde !!!...quoi que...tout est relatif et dépend de ce que tu recherches...

Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais c'est comme tout, le résultat sera à la hauteur des moyens que tu vas te donner...
C'est couru d'avance ..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ebola02
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2017, 15:25
Localisation : Aisne 02

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Ebola02 »

non, non la filtration sera en adéquation par contre je ne sais pas ce qui est plus intéressant, d'où mes demandes de renseignements,
ensuite si je dois réduire de 10m3 pour faire mieux je le ferai, même si je devais attendre un an de plus pour une raison ou une autre j attendrai
l'achat de ce terrain était pour réaliser mon projet qui finira par aboutir, mais j ai besoin d aide, ce n'est plus de l aquariophilie, sachant que déjà là je ne laissé rien au hasard, s'agissant cette fois d un projet qui me tient à coeur depuis que je suis jeune, je ferai en sorte qu'il aboutisse du mieux possible

Ebola02
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2017, 15:25
Localisation : Aisne 02

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Ebola02 »

hummm, merci pour le prix j'ai compris, enfin je pense
mais sinon je dois faire quoi pour faire bien ?

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par roscoe51 »

Alors dans ce cas, tout le monde va te conseiller.
Modifié en dernier par roscoe51 le 10 mars 2018, 22:04, modifié 1 fois.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par roscoe51 »

Montres nous déjà ce que tu as prévu en terme d’implantation ,photos avec dessin, croquis......
Comment toi tu le vois, après seulement on pourra te conseiller.
La, on part d’une feuille blanche en gros.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Yves83 »

Le problème, c'est que pour faire "fonctionner" ton bassin, nous on peu facilement le faire.....
Parpaings, beton, revetement adéquate, bondes de fond, filtration en gravitaire avec FAT,UV, Bio bien dimensionnée et le tour est joué ...
Rien de bien compliqué!!!... :whistle: :whistle: ....On peu te faire ça les mains dans les poches.....

Mais voila, pour tout ça, il y a un cout à payer.....Et là, on ne peu plus faire grand chose pour toi...
On en a parlé il n'y a pas si longtemps que ça......Pour un bassin béton, filtration au top en construit avec tes "mimines"..
C'est du 350/400€ le m3..... [huh.gif]
Donc, 70m3x350 au minimum= ........25000€....... undecided.gif] undecided.gif]
Mais là...C'est du lourd, du sérieux... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Maintenant on peu faire moins cher bien sur et que ce soit aussi du super sympa.....
Il faut faire des choix: Pas de parpaings mais une bache, pas de FAT mais des cubis bien adaptés.....Et tu aura aussi un bon résultat....
Mais ces choix là...On ne peu pas les faire à ta place.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ebola02
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2017, 15:25
Localisation : Aisne 02

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Ebola02 »

pour être franc à aucun moment je ne pensais utiliser de parpaing dans le bassin et je partais plus sur de l adaptable ou autre pour la filtration,
car non même en attendant j avoue que j étais plus parti dans les 10.000 que les 20.000,, personnellement moi ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est surtout que j'ai une famille et que jamais ma moitié ne sera d accord pour que je dépense encore une telle somme dans un bassin...
peut-être vais je du coup continuer de lire le forum est d autre lieu sur internet alors
étant en plus actuellement à l'étranger je ne suis pas sur le terrain, je pense que je vais reprendre toutes les mesures au retour, car je veux également paysager mon terrain et je ne souhaite pas bâcler les choses.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Yves83 »

C'est bien, tu est réaliste.... [asiatique.gif]
Mais attention, je t'ai un peu fait peur je crois et ce n'est pas pour te décourager, mais pour te faire comprendre qu'un bassin de 70m3,
ce n'est pas anodin... Et encore, il y a la fabrication ...Mais aussi l'entretien après!!!!!!!!!!!!!
Et là aussi, c'est un cout qu'il faut intègrer: Electricité, eau, nourriture, etc. etc. ...Tiens, un petit problème de traitement:
Dit toi bien que cela arrivera forcément un jour... 70m3 et tu fait le compte: 200€ comme qui rigole et souvent, il faut le faire deux fois!!!!
..Alors la tu... [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]

Ne te décourage pas, tu peu réaliser un bassin pour moins cher, avec des choix judicieux et adaptés à tes moyens, mais il y a un seuil à ne pas franchir pour être sur de ne pas te planter...
Je ne voudrai surtout pas être rabajoie, j'essaie d'être réaliste....

Souvent les gens ne pensent pas à l'après........
Pour te donner une idée: Un 80m3, Une quarantaine de Koïs dont "quelques gros".... [tongue.gif] [tongue.gif]
Entretien: Je vais te le dire dans le creux de l'oreille parce que..si ma femme entend ça....Je suis mort!!!!.. [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Environ 300€/mois et il ne faut pas de problème, sinon...Ça explose.... :whistle: :whistle:...Mais chuttttt... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Et bien sur on ne parle pas d'achat de poisson parce que là......C'est en plus!!! :doh: :doh:

Bienvenue dans ce monde de fadas!!.... [mdr.gif] [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par roscoe51 »

ah oui, Yves , quand même !!!! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon projet de bassin dans le 02

Message par Yves83 »

Hé oui...
La flotte: 1m3 jour et chez moi, elle est pas hors de prix...2,50€x30=75€
L'électricité: Environ 140€ pour le bassin.....
La bouffe: Et je l'achete pas cher en Allemagne, mais 40 bébés...Ça bouffe!!! 40/50€....En saki hikari ....j'ose meme pas y penser!!! undecided.gif]
Les lampes UV tous les ans, un peu d'anti algues, les produits d'analyse de l'eau, une bricole par ci par là...Tiens, une épuisette cette année, un bac de mesure, un sac d'argile, un petit traitement, etc. etc. Et les 300€ sont atteint sans que tu t'en aperçoive.... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »