Bassin et nappe phréatique

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par roscoe51 »

il ne te restera qu' a monter en hors sol de minimum 80cm alors .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Borisravel
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:56
Localisation : 02

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par Borisravel »

80cm, esthétiquement ça fait beaucoup... Je vais voir quand je commencerai à creuser. Je pense qu'on peut considérer que là, la nappe est au max, je ne vois pas comment il pourrait plus pleuvoir. En même temps, je vous l'ai dit, jamais mon bassin n'a gelé, il est en contact avec de l'eau à 10°.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par esso1 »

creuse et pompe l'eau avant de poser la bache, remplire d'eau aussi tot sinon attendre que la nappe descende et laisse plus de temps pour poser . une fois que tu as equilibrer les pressions plus de risque au niveau de la bache ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Borisravel
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:56
Localisation : 02

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par Borisravel »

Quand je creuse un trou pour planter un arbre par exemple, l'eau monte à vue d'oeil. Il va falloir faire vite pour mettre la bâche et la remplir. La nappe montera plus vite que l'eau du robinet. Ou alors j'attends octobre prochain en espérant qu'il ne pleuve pas trop cet été.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par esso1 »

cette été tu peux deja tout préparer , si tu as une cuve de 1000L tu la mets a coté pour aller + vite a remplire. j'ai eu le soucis pour le miens bien chiant .. le temps qu'on puisse mettre la bache. j'ai pour ma part attendu le gel ;) ... en pompant ..

sinon tu fais 50 /60 HS, faudrait 1m10 au mini mini ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Borisravel
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:56
Localisation : 02

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par Borisravel »

Oui j'ai une tonne à eau. 1m10 je suis sûr que je vais faire un geyser. Cette année, ca n'est pas en été qu'il faudra faite ça, mais bien plus tard avec ce qu'il a plu...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par esso1 »

je dis 1m10 total avec une rehausse a 50 cm donc creuser 60 ca serait bien avec 50 en hors sol ( isolé le verticale)

autre soluce drainé le temps de poser la bache ;) .. un trous légérement plus profond et tu pompe c ce que j'ai du faire chez moi pour travailler .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Borisravel
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:56
Localisation : 02

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par Borisravel »

Je vais voir quand je vais creuser, je vais aller le plus profond possible.
Je viens d'aller voir, il me reste... un poisson. Je suis sûr qu'il reviendra voir cette semaine, il ne sera pas déçu du voyage...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par esso1 »

j'espere que ce n'est pas le fusil..

petite hsitoire, le maire d'une commune en charente, en avait mare des chats .. a sortie son fusil et a tiré...

moralité, le chat tjrs vivant, la balle , a ricoché, et a été dans la nuque d'un enfant ....

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 7792513360


moralité prendre un boomrang la prochaine fois ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Borisravel
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 11:56
Localisation : 02

Re: Bassin et nappe phréatique

Message par Borisravel »

Non non, le fusil, c'est grossier, le 12, c'est démodé. J'ai un gros avantage, je n'ai pas vraiment de voisins...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »