Bassin François14

François14
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2018, 11:46
Localisation : Caen

Re: Bassin François14

Message par François14 »

Je garde le premier rang ,je l'ouvre,ferraille et repars en bancheur, c'est ça ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin François14

Message par esso1 »

en rouge ce sont les ferailles à mettre .

tors de 6/ 8 X 3 attachés entre eux aux croisements.

en jaune , décaller les agglos . là c'est pas top ...

soit tu ajoutes une ceinture coffrée par dessus, soit tu enlèves le rang, tu coffres et coules ou dans des blocs U .

Sans titre 1.jpg

pas besoin de bancher avec une bâche ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

François14
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2018, 11:46
Localisation : Caen

Re: Bassin François14

Message par François14 »

Ah ouais super merci.
Pour la première petite partie comment je fais pour mettre les ferrailles verticales ? Je ne peux pas perçer sur toute cette hauteur.
Pour la deuxième grande partie c'est bon.
En tout cas merci, j'avance bien grâce à toi.
Et pourquoi pas besoin de bancher avec une bâche c'est quoi la différence ? si ce n'est pas pour la force de l'eau, c'est pourquoi alors ?Toujours pas compris ça...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin François14

Message par esso1 »

ce sont les micro fissures le soucis avec l'enduit ... ;)

ce que ta bâche acceptera elle sans soucis...


pour les angles, tu casses l’extérieur de l'agglos , tu y va franco, disqueuse. massette une fois que tu as fait une ouverture, tu perces au plus bas, tu mets les tors, et tu coffres et remplis de mortier
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

François14
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2018, 11:46
Localisation : Caen

Re: Bassin François14

Message par François14 »

Ok tout compris, merci je vous tiens au courant de l'évolution.
Les modifications et l'agrandissement du bassin vont se faire rapidement après avoir bâcher et m'ettre occupé de la filtration qui est pour moi du chinois pour le moment, ça va prendre un peu de temps mais là j'en profite d'être dans le béton pour l'agrandissement de la maison pour faire le bassin.
Je posterai des photos de l'évolution, encore merci.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin François14

Message par esso1 »

de rien , beaucoup font une fixette sur la maçonnerie et la force de l'eau... lol ... qui [cool.gif] n'est qu'une pression...
en gros, tu passes en bancher, pour être certain que tu n'as pas de micro fissures suite à un mouvement de tassement, etc...

.........................
mais j'ai fait rehausser un bassin à un ami, de + 60 , il n'a pas de bancher, et en plus il avait peint son bassin.... et tout a très bien fonctionné...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »