Projet de bassin de 4 m3

Ptikev54
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:59
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide sur les matériaux

Message par Ptikev54 »

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet. Je veux créer un bassin derrière chez moi, j'ai déjà creusé, il fait environ 4-5 m3 et au plus profond 1m10. Je n'ai pas été plus loin car j'ai besoin d informations sur le type de pompe filtre que je devrais utiliser car quand je vois les prix je ne veux pas acheter n'importe quoi et que ça n'aille pas.
Sachant que je suis bricoleur pourriez vous m'aider ? Je compte mettre 2 kois et poissons rouges.
Quelle puissance de pompe me faudrait il ? Faut il qu'elle soit enterrée ?
Quel filtre me conseilleriez vous sachant que j'ai vu que l'on pouvait les faire nous mêmes ?
Et tout ça bien sur avec un petit budget [embarrassed.gif] . Merci d'avance.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Besoin d'aide sur les matériaux

Message par roscoe51 »

Salut,
Pour commencer, peux tu nous mettre une photo de ton bassin en cours, que l'on se fasse une idée de l’implantation.
ça peut aider pour t’indiquer les meilleurs choix en matière de filtration.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Besoin d'aide sur les matériaux

Message par nico »

Fais attention de pas trop rogner sur le budget de la filtration, c'est l'outil qui fait que ton bassin est ou non facile à entretenir et en grande partie que tes kois sont ou non en bonne santé.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Besoin d'aide sur les matériaux

Message par esso1 »

je pense surtout que pour économiser il faut connaitre, et avoir de l'expérience.. sans cela ... je pense qu'il faut savoir que ça coute.

on peut par contre avec des solutions équivalentes à prix différents. et certaines solutions avec des avantages ou inconvénients...
construction => type bâche
construction dur => type de mur

pompage =>type de pompe ( AL)

le reste , le filtre , cela reste , un rapport de surface, d'entretien et de maintenance.

il me semble avoir fait des croquis de bassin eco, one shot, donc le filtre dans le bassin sur la bâche ...

mais te conseiller comme ça de but en blanc.. sans photo sans rien d'autre... outch .!!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Ptikev54
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:59
Localisation : Lorraine

Projet de bassin de 4 m3

Message par Ptikev54 »

Bonjour à tous
J ai besoin de renseignements je compte faire un bassin dans mon jardin les dimensions sont de 2,5*2,5 avec 1.1 au plus profond et je compte faire une zone avec peu d'eau genre 30 à 40 centimètres.
J'ai déjà creusé, cela m’a pris pas mal de temps, que du calcaire.
Je voudrais avoir des renseignements sur tout le matériel annexe sachant que mon bassin doit faire dans les 4 m3 une fois rempli, je ne veux pas me précipiter, que me conseillez vous, sachant que j'ai un budget limité et que je peux faire pas mal de chose par moi même.
Pouvez vous me renseigner sur les filtres à utiliser la pompe ect, je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin d'aide !
Je ne veux pas y retourner deux fois ! Merci d avance à tous.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par roscoe51 »

bah, relire post n° 2 , pas envie de re-écrire la même chose deux fois , lol !! [cheesy.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Ptikev54
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:59
Localisation : Lorraine

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par Ptikev54 »

Voilà deux photo, en faites le bassin je veux le le faire sous ma descente d’escalier sachant que derrière c est ma cave donc je peux installer le filtre et la pompe dedans ( question d’esthétique )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ptikev54
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:59
Localisation : Lorraine

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par Ptikev54 »

J’ai besoin d’information c’est surtout sur le dimensionnement de la pompe question filtre j ai vu pas mal de chose fais maison et je pensais partir sur un tonneau avec tapis japonais à l’intérieur ou des brosses

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par Revers-76- »

Salut,
Si tu peux, mets une bonde de fond (ceux qui n’en ont pas comme moi le regrettent)
Ensuite ce n’est pas tapis ou brosse mais brosses ET tapis.
Pour la pompe j’ai une 10000l/h pour 3m3 et c’est pas trop même si en théorie tu pourrais mettre plus petit. Prévois aussi un UV 11w.
La filtration dans la cave c’est bien mais ne perds pas de vu l’entretien.
Il faut nettoyer les brosses régulièrement et pouvoir purger ou aspirer le fond des bidons.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par esso1 »

Une vue de loin stp
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »