Projet de bassin de 4 m3

Ptikev54
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:59
Localisation : Lorraine

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par Ptikev54 »

Merci pour ces plans et tout ces conseils je n’ai pas encore terminé de creuser, le terrain calcaire n’aide pas surtout à l’os. C’est pour cela que je demande des conseils avant d’aller plus loin. Je compte faire des paliers avec mes deux petites je veux limiter le risque d’accident aussi (un des facteurs les plus important pour mon bassin) avec toutes ces recommandations je pense ne pas faire trop de connerie 😅. Sa me conforte dans mon idée d’une petite avancée au niveau des escaliers peut être pas devant à cause des gosses.En tout cas, je vous remercie tous pour vos informations et conseils,je vous mettrais une photo une fois tout sa finie. A moins que j’ai besoin d’autre info avant 😂. Merci

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par esso1 »

pour les gosses, la profondeur est une fausse idée, on se noie dans 20 cm, et même les enfants ...
plutot que des paliers, je préfère des pentes ;) cela évite que les déchets restent ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par roscoe51 »

On aime bien avoir des photos des travaux en allant de l’ avancement des travaux, et en plus, cela peut te permettre d’éviter des erreurs suite aux commentaires des pros du forum, notamment sur la disposition de ta bonde, des retours de pompe dans le bassin...., enfin, je dis ça, je dis rien... [huh.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par nef »

Pourquoi ne pas partir sur un petit hors sol ????
Cela te permettrait de limiter l'accès au bassin pour tes bout choux de aurai moins à creuser et de faire un jolie passage au dessus du bassin en continuité de ton escalier
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par esso1 »

+1 pour la securité, le hors sol est top .
bien mieux que l'idée de profondeur ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet de bassin de 4 m3

Message par roscoe51 »

Et pour les conseils, pour l’instant on ne t’ a quasiment rien donné sur le sujet pompe et filtration, vu qu’on ne sait pas ce que tu veux faire, ou va être le filtre, les tuyaux, s’il y a ou pas une bonde, l’ alimentation électrique, en air , remplissage auto de l’eau évaporée et des changements d’eau hebdomadaire, les backwash, l’ uvc, et j’en oublie. Chaque poste énoncé à son importance, et si tu nous annonce 5m3, dis toi bien que ta filtration doit passé 3-4 m3 heure, et le volume de filtration bio doit représenter 10 % de ton volume, soit 400 à 500l.j’ en ai vu quelques uns, des petits bassins, sans filtration digne de ce nom, faite maison ou pas, ben, c’était pas très limpide, on voyait même plus les carassins.
Donne plus d’infos, fait nous partager ta réflexion, mets des plans, on pourra te conseiller plus facilement.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »