Bassin pas vraiment naturel

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par esso1 »

parcours le forum , tu as plein de bassins differents.
en nage tu as le mien ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par Yves83 »

roscoe51 a écrit : 01 févr. 2018, 20:37 Bonjour Lio30200 et bienvenue .

Tout d' abord, le prix d'un bassin dépendant de sa taille ( plus c'est grand + la bache et la filtration coûte cher ) , il serait utile de savoir quelle taille tu envisages pour ce projet . Il sera ainsi plus simple aux pros qui jalonne ce forum de te répondre ...., ainsi qu'une idée du budget alloué a ce projet .
pour info, j' étais parti sur un bassin de 15-17m3 construit comme une piscine , budget 5000 euros, je vais finir a 7000 .
C'est marrant ce que tu dis...On vient d'en parler un peu sur facebook du prix de revient de la construction d'un bassin et voila ce que j'écrivais....

"Alors pour le cout, j'ai une autre approche...Je parle d'un bassin en dur, filtration complète et sérieuse: FAT et tout ce qui va avec: Bondes, vannes, UV, matériel électrique, etc. etc. ....local filtration, un peu de déco, toute la construction faite "maison"..Tu compte 400€ du m3...Et oui, je sais de quoi je parle, j'ai fait!!!!!!..80 m3..environ 32000€...Fait le compte et ramène au m3.... 20 m3 = 8000€..Basique peut être comme raisonnement et certains vont hurler...Mais je confirme mon truc!!!!Maintenant on peut faire moins cher... Mais là, je suis sur du sérieux..On peu aussi faire mieux...Mais c'est plus cher!!...😉😉"

Tu annonce 7000€ pour 17m3...Avec mes 8000€ pour 20m3 on est bien sur la meme longueur d'onde non???..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par esso1 »

mon bassin n'est pas sérieux ;) ... je pense qu'il faut prendre en compte les expériences, pour faire un bassin Eco... et même en réfléchissant pour tout optimiser. ce n'est pas facile ...
et faire des compromis ...
et je ne suis pas sûr que mon bassin soit transposable facilement. sans connaissance sur le béton , etc. etc... avec une forme de terrain etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par roscoe51 »

tout a fait d' accord avec toi Yves , ton calcul est bon , pour un bassin en dur . je suis sur les mèmes bases .

que n' as tu pas compris dans ce que j'ai dit Lio ? .

Je n'ai pas dit que si tu ne mets pas de budget , tu auras une daube ! , simplement que ça a un coût , et que plus il y a de m3 , plus ça coûte cher .
Il faut simplement savoir ce que l'on veut, et ce que l'on peut y mettre en ressource financière , mais il faut que ça reste réaliste sous peine de courir à la cata .
Yves vient de corroborer ce que j'ai dit .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par esso1 »

je serais moins direct.. que cela , là on a une grosse partie filtration . qui sera différente car bassin de nage.
pour moi il faut surtout prendre son temps et réfléchir.

ce qui est vrai pour tout bassin tu réfléchis, tu y mets un budget, mais .. celui ci sera toujours dépassé...

donc fais toi un croquis, et on en reparle.. chaque choix a un coup.
en 1er
dimensions
choix de la bache
choix de la construction...
c'est incompressible.
..........................

ensuite , finition,
filtration
sont à plusieurs solutions evolutifs à différents prix

ensuite les impondérables pour tout .. la quincaillerie.. là si tu mets bout àa bout ... ça chiffre.!!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par roscoe51 »

oui, Esso, tu as raison .
quand on chiffre , on compte le filtre , uv , pompes .... , pas forcément les petits bouts de tuyaus , les fixations, colliers ,boiseries en tout genre, coudes pvc, sable, ciment..., à chaque coup, je recours acheter une bricole , 10-20 euros par ci, par là.... au final , car j'ai conservé toutes mes factures pour le bassin , on arrive très vite à un bon billet de bricoles en tous genres.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par D&G »

Heu... Vous vous emballez pas trop là ? [huh.gif]
Lio ne parle (ou n'ecrit) que de faire une piscine: Un trou, une bâche, un filtre, quelques tuyaux.
Pas de tambour, ni lagunage, pas d'UV, ni kois, ni PR.
Peut être même pas de béton :liar:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par Yves83 »

D&G a écrit : 03 févr. 2018, 18:09 Heu... Vous vous emballez pas trop là ? [huh.gif]
Lio ne parle (ou n'ecrit) que de faire une piscine: Un trou, une bâche, un filtre, quelques tuyaux.
Pas de tambour, ni lagunage, pas d'UV, ni kois, ni PR.
Peut être même pas de béton :liar:
"T'es sur "qu'il veut mettre de l'eau au moins????...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par esso1 »

non de l'alcool .. pour arriver à 7000€ de budget ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin pas vraiment naturel

Message par Yves83 »

On rigole, mais plus sérieusement, il faut savoir ce que l'on veut....
Et le prix est justement selon ce qu'on désir obtenir.....
Alors comme dit D&G, pour un simple trou d'eau cela peu paraitre cher mais pour un bassin à Koïs, filtré comme il se doit et construit en dur, ce prix n'a rien d'astronomique...... :whistle: :whistle:

Et là, il faut "mouiller le maillot" pour rester dans ce prix......
Si tu veux tout faire faire, il faudra en rajouter un bon paquet....De 'Roros' ...Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »