Passer de 3000L à 11000L

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par juju18 »

C'était peut-être mélangé dans les bacs ou alors c'est de l'inox A2 au lieu de A4 qui lui peut être immergé? Ils ont les deux et c'est juste la couleur au bout qui les différencie.

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par ASIA »

Yo

Moi je croyais qu'il était impossible de plier de l'inox sans qu'il ne casse [rolleyes.gif] Ou bien j'ai tout faux, ou bien c'est un alliage :think:

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par christine »

Asia, tu ne confonds pas avec l'alu ?

Par contre, de l'inox qui rouille !!!!!!! :think:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

J’ai essayé avec un aimant... C’est bien du fer à ferrer les ânes !
Un bout était peind en vert comme la tige de 8.

ASIA,
L’inox est plus fragile que l’acier standard mais il se plie sans problème.
L’alu aussi c’est une question de rayon de courbures plus ou moins important.

Christine,
Un mauvais inox peux finir par s’oxyder aussi mais pas en quelques jours.

Je garde en tête de remplacer ces tiges à l’occasion.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

Une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui :snooty:

La bonne:

J'ai pas encore fixé la lame d'eau mais j'ai pas pu m'empêcher de la mettre en route [cheesy.gif]
IMG_3103.JPG
IMG_3111.JPG
IMG_3101.JPG

La mauvaise:

Presque plus de bulles dans le filtre [cry.gif]
IMG_3105.JPG

Je vérifie les raccords mais pas de fuite.
Je laisse un seul diffuseur ouvert et ferme tous les autres... Pas plus de débit !
Je vérifie le filtre de la pompe: RAS et là la pompe s’arrête :think:
Elle c'est mise en sécurité. Je la débranche puis la rebranche .
La pompe remarche 2mn et stop de nouveau [cry.gif]

Du coup j'envoie un message au SAV
En attendant une réponse je fais un montage pour y brancher un disque de 200mm
Miracle ça marche :whistle: et sa marchera toute la journée !

Je démonte un diffuseur en PVC 16mm.
Une couche de calcaire est déjà visible dessus, j'essai de souffler dedans... c'est obstrué !!!


J'appelle Francis pour lui signaler que le problème ne vient pas de la pompe et lui décris mon système.
Il a fait le même montage avec des trous de 0,5 au lieu de 0,3 et c'est impeccable.
La pompe une AP40 est un peu faible pour le travail demandé (j'aurait du prendre une AP60)
Il m'explique aussi et c'est intéressant qu'avec les fortes températures les pompes à membranes chauffent,
la membrane devient plus souple et perd en puissance. Le débit est constant mais moins de pression.

Je vais donc repercer mes trous en 0,5mm :doh:


Pour finir sur une note positive:
45l/mn à 1m50 [sad.gif]
IMG_3110.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Passer de 3000L à 7000L

Message par Kristof »

Kristof a écrit : 29 juil. 2018, 09:32 J'ai vu des diffuseurs fait avec des troud de 0,5 et percer tout les 15cm et ça marche bien aussi.
Pour ce qui est du calcaire, on branche le diffuseur sur un bon compresseur tous les 3 mois et les trous sont débouchés :dance:
Moi aussi je me suis rendu compte que le calcaire se dépose rapidement... [sad.gif] pour le moment pas de problème, j’utilise une Secoch 60l/mn à voir dans le temps
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
yohann_r
Messages : 106
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:29
Localisation : Wittelsheim

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par yohann_r »

Sinon, tu veux pas faire un autre bassin ? Parce que c'était sympa de suivre l'avancée :)
Bassin 26m3 + FAT + UV + c'est tout
0 Koi, 0 Esturgeons, 12 Perches communes, 11 ablettes mangeuses de chironomes et autre petites larves
Filtration pas encore en route, mais très bientot !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par PLANTAQUA »

Je ne comprends pas trop votre histoire de calcaire qui boucherait les trous des diffuseurs, surtout en quelques jours :think:

Les miens sont en service depuis bientôt une année, je n'ai pas remarqué de diminution de bulles et aucun problème avec les compresseurs d'air.
Et pourtant la région est réputée pour avoir une eau très dure !

Et je ne parle même pas de ceux qui ont des trous de 0,5 mm, les hélix sont toujours bien brassés.

Je ne vois pas quelle incidence il pourrait y avoir, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fait des trous tous les 2 mm environ.

Bon, peut-être que d'ici peu je rencontrerai le même problème que vous undecided.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

yohann_r a écrit : 09 août 2018, 20:13 Sinon, tu veux pas faire un autre bassin ? Parce que c'était sympa de suivre l'avancée :)
Merci ça fait plaisir [wink.gif]
C’est pas les idées qui manquent [cheesy.gif]
Mais la place... l’approbation de madame... les finances... et malgré la motivation c’est assez éreintant ce genre de projet :whistle:
Je vais déjà essayer de remplir celui-là avec du beau monde et bien m’en occuper !

L’aventure n’est pas fini, beaucoup de finitions à venir [mdr.gif]

Pour l’instant c’est boulot boulot... Mais je fais des mesures tous les jours pour guetter le grand méchant pique de nitrite
Déjà 8 jours je ne suis plus à 0 (j’estime à 0,1 le test colombo est très légèrement rosé)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

PLANTAQUA a écrit : 09 août 2018, 20:28 Je ne comprends pas trop votre histoire de calcaire qui boucherait les trous des diffuseurs, surtout en quelques jours :think:

Les miens sont en service depuis bientôt une année, je n'ai pas remarqué de diminution de bulles et aucun problème avec les compresseurs d'air.
Et pourtant la région est réputée pour avoir une eau très dure !

Et je ne parle même pas de ceux qui ont des trous de 0,5 mm, les hélix sont toujours bien brassés.

Je ne vois pas quelle incidence il pourrait y avoir, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fait des trous tous les 2 mm environ.

Bon, peut-être que d'ici peu je rencontrerai le même problème que vous undecided.gif]
Je m’attendais pas à ça non plus [rolleyes.gif]
Mon PH est passé de 7,5 eau de ville à 8 voir 8,5 (il varie d’un jour à l’autre)
Je sais pas si ça influe le sur dépôt de calcaire.
Mais c’est flagrant, une couche blanchâtre et dure c’est déposé sur les tuyaux ainsi que sur le topcoat noir.
Le KH et GH sont passés respectivement de 12 et 10 à 9 et 8 donc des minéraux se sont bien déposés.
Ils n’ont pas pu disparaître (pas de changement d’eau ni de pluie qui aurait fait déborder l’eau)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »