Passer de 3000L à 11000L

Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par christine »

Cela existe en divers coloris. Par contre c'est assez cher !

joint-pour-lames-de-terrasse-100-metres-de-proheim.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Yves83 »

Super boulot!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
C'est propre, net, ...Comme j'aime quoi!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Mais me connaissant, il aurai fallut que je trouve un truc pour articuler les panneaux;......... :think: :think:

Pas facile maintenant avec les retombées, sauf si il y a un peu de jeu.....
Quelques charnières inox sous le retour d'un coté, deux par panneaux et ça devrait le faire... [wink.gif]

J'ai trois panneaux de 1x1m sur le collecteur des Hélix, deux charnières par panneau, ils font bien 40 kg chacun....
J'avais prévu de mettre des vérins, mais vu que c'est très facile de les ouvrir, j'ai laissé tomber.... :whistle: :whistle:

J'ai retrouvé quelques photos dans le sujet de la construction de mon bassin.....

Image

Image

J'ai posé trois petits verrous sur la façade pour les maintenir en position ouverte.....
Bon, les charnières sont simples, j'avais mis ça en "provisoire" en attendant de faire "du sérieux", mais elles comme elles vont dans le contexte.....
J'ai tout laissé comme ça....

Image

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Rgz »

Vraiment jolie avec ce bois ça change grave, ça fait beaucoup plus classe :clap:

Si tu as une défonceuse ou qu'on t'en prête une, tu pourras mettre des charnières intérieures charge lourde sans modifier le rendu actuel (hauteur, position etc) plus tard si jamais

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

christine a écrit : 25 oct. 2018, 13:41 Cela existe en divers coloris. Par contre c'est assez cher !
joint-pour-lames-de-terrasse-100-metres-de-proheim.jpg
Merci christine,
Je connais, j'avais regardé pour la terrasse mais effectivement c'est cher et la largeur de 10,5mm beurk :naughty:
déjà 5-6mm c'est limite je trouve. Mais bon les goûts et les couleurs...
En tous cas le principe est intéressant (sauf que le bois respire beaucoup moins bien et ça c'est important)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

Rgz a écrit : 25 oct. 2018, 21:08 Vraiment jolie avec ce bois ça change grave, ça fait beaucoup plus classe :clap:

Si tu as une défonceuse ou qu'on t'en prête une, tu pourras mettre des charnières intérieures charge lourde sans modifier le rendu actuel (hauteur, position etc) plus tard si jamais
Merci à tous pour les compliments [asiatique.gif]

Comme dit Yves83 qui à très bien analysé le truc :idea:
Le problème c'est pas les charnières c'est le retour pour cacher l'isolation...
C'est comme mettre des charnières sur un couvercle de boite à chaussure !

Mais j'ai quand même trouvé une solution !
Vue que ça fait un peut pont de bateau, quitte à mettre des charnières pourquoi les cacher, il suffit d'en mettre des belles en inox
comme sur un yack :dance:

2 x charniere sf new.JPG


Avec 4 comme ça je pourrais replier mes panneaux l'un sur l'autre, deux par deux pour accéder à tout mon filtre.
Et une fois monté sur charnières les 40Kg ne seront plus un problème pour être bougés.

Il existe des charnière charge lourde et invisible à fixé par le dessous mais... 51euros pièces [angry.gif]
Là je les touches à moins de 5 euros pièces port compris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par PLANTAQUA »

Avec 4 comme ça je pourrais replier mes panneaux l'un sur l'autre, deux par deux pour accéder à tout mon filtre.
Ben oui, c'est une bonne idée dans ce sens là, si la largeur des couvercles correspond à la largeur des compartiments [number-one-45.gif]
C'est tout bête mais il fallait y penser [wink.gif]
un yack :dance:
Je ne sais pas où se trouvent les charnières sur un Yack, le grand ruminant de l'Himalaya, mais sur un Yacht, je vois mieux [rire.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

PLANTAQUA a écrit : 25 oct. 2018, 21:59
un yack :dance:
Je ne sais pas où se trouvent les charnières sur un Yack, le grand ruminant de l'Himalaya, mais sur un Yacht, je vois mieux [rire.gif]
[cheesy.gif] Oh celle-là je l'ai pas volée [rire.gif]
Je pourrais accuser le correcteur automatique... Mais non [lipsrsealed.gif]
Désolé j'aurais du me relire deux fois [mdr.gif] ...
J'aurais aimé faire écrivain mais finalement j'ai fais mécanicien...

On aura compris que je parlais d'un "YOT" :whistle:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Steph62 »

Hello !

il existe plein de solutions pour les gonds, les paumelles et les charnières, même des auxquelles on ne penserait pas.
Mais parfois, par sécurité, facteur de longévité ou pour la qualité, il faut mettre le prix .
Par contre, à moindre coût, il est possible de prendre des options moins belles parce que vouées à rester invisibles.
Si on risque une corrosion, il faudra juste avant la pose définitive vernir les parties non concernées par la mobilité (vernis invisible ou même peinture) et siliconer (le pschiiit à huile pas la seringue) ce qui garantira une barrière contre notre ennemi dans ce genre de produit, le mélange air/eau.
Ne pas oublier aussi les béquilles sécurisées (style ouverture de capot de voiture) pour maintenir les ouvrant (j'ai fait l'expérience d'un capot de jardinière sur pied maison, c'est douloureux!).
Il existe aussi des options crantées qui permettent une ouverture partielle (aération ou surveillance) avec blocage en cas de vent.

Image

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

Encore des finitions...

Il me reste un coin à cacher proprement derrière la lame d'eau et Il faut que ça reste accessible pour purger la lame d'eau l'hiver.

IMG_3703.jpg
IMG_3696.jpg


Ça tombe bien il me reste quelques chutes de bois, mais là c'est plus carré... Et il n'y a pas de rebord pour poser un couvercle.
Sinon c'est trop facile [mdr.gif]


J'ai donc fabriqué un tabouret à un pied [cheesy.gif]
Une fois en place il n'est plus bancale :dance:

IMG_3697.jpg
IMG_3698.jpg


Plus qu'à mettre des lattes d'ipé par dessus !

IMG_3702.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

Et les problèmes quand on veut finir avant la nuit...
On se dépêche...
Bois dur et foret de 3mm pour l'avant trou pas assez débourré... CRAC [angry.gif]

IMG_3700.jpg


Là c'est une vis inox en 4x40... (j'aurais du prendre du 5x40)
L'inox ça ne rouille pas mais c'est pas solide (celle là a cassé au démontage, j'avais pas fait d'avant trou...
Il parait que mon foret était cassé :naughty: )

IMG_3701.jpg


FiInalement je m'en suis sorti !!!
Et voilà [cool.gif]

IMG_3704.jpg
IMG_3705.jpg


Bouddha a déménagé du coup il a moins froid aux fesses [cheesy.gif]

IMG_3710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »