Bassin naturel

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bassin naturel

Message par nef »

Hello je confirme 50 a 60 cm de haut pour la terrasse c'est bien
mais 80 de profondeur c'est mieux pour les PR
ne peut tu pas mettre ton bassin a cheval entre ta terrasse et ton terrain
ca ne te ferait creuser que de 20 a trente cm
si tu veut avoir un rendu d'un bassin hors sol en bois va jeter un coup d'oeil a mon poste (le projet de nef)
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin naturel

Message par Yves83 »

C'est sur que pour un simple bassin comme ça, tu peux faire un truc sympa sans trop de soucis.....
Fais quelques photos de l'emplacement, cela donnera plus clairement l'idée de ce que tu veux faire....

..et même si certains ont a des bassins un poil plus grands que ce que tu envisages, cela ne nous empêche pas d'apprécier des constructions plus petites et de donner dans la mesure de nos connaissances un petit coup de main... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin naturel

Message par esso1 »

je conseille quand même de séparer l'essentiel des plantes des poissons.. cela t'évitera des soucis..ce sont des lapins ...

2 soluces un lagunage. soit un débit de 500 L/H pour 2 M3... tu as des pompe 1000L avec UV9w intégré , lampe à 8/9€, à mettre dans un bidon avec préfiltre ..
bassin en bois exemple, un panneau de OSB, + couche bitumeuse + chevrons et intercalaire d'isolant , et bardage bois il faut 2 cm de ventilation en sous face jeu entre isolant et bardage.
un rebord en partie haute que servira de ceinture.
une bonde de fond... pour ce type, et volume, en Ø50 cela ira largement. tu arrives dans un bidon, pompe dedans et tu recraches soit dans la lagune soit dans la bassin... le bidon sera vidangé à la fin par un vide cave... déchets au fond..
le bassin sera sympa.
la profondeur.. je ferais au plus profond, car on ne voit pas de différence visuelle entre 90 et 60 cm... surtout quand c'est propre mais cela évite la surchauffe l'été..
le bassin peut être contemporain et planté..

Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »