Bassin semi enterré

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin semi enterré

Message par Revers-76- »

Oh un miroir incliné [cheesy.gif]
Beau potentiel en tous cas [number-one-45.gif]

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Bassin semi enterré

Message par D&G »

Revers-76- a écrit : 04 oct. 2017, 07:46 Oh un miroir incliné [cheesy.gif]
C’est bien pour le ski nautique !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin semi enterré

Message par Yves83 »

Matt a écrit : 23 sept. 2017, 00:01 Merci pour le lien


8 kois pour 16 m cube c est super large
J ai beaucoup lu en magasine ou sur le net que l on compte 1m cube par koi 1,5-2 m cube par esturgeons
Donc 8 m de kois et 6 m d esturgeon. Total 14m pour 16 donc c est large ? Non ?
C'est des conneries tout ça!!!!!! [angry.gif] [angry.gif]

Déjà, tout est fonction de ta filtration: Plus ta filtration est grande et fonctionne parfaitement, plus tu peu mettre de poissons....
Mais il y a des limites!!!!!
Ne pas oublier que les Koïs grossissent assez vite donc polluent de plus en plus.....
8 Koïs dans 12 m3 est pour moi un grand maximum.
Dans 12m3 l'esturgeon est à proscrire!!!, bien trop petit!!! :naughty: :naughty:

Mais avec 0,70 de fond, rien que des poissons rouges, c'est bien trop faible pour que des Koïs se trouvent à l'aise......Et encore moins un esturgeon!!!!!

Tu trouvera forcement des gens pour te dire le contraire, qu'ils ont 20 Koïs dans 10m3 avec 50cm de fond, trois esturgeons et que tout va bien!!!
Mais es'que ces même gens vivraient à l'aise dans une chambre de 10m2 avec quatre enfants?????????? :think: :think:

Crois moi, si tu veux éviter les maladies à répétition, voir tes Koïs se développer normalement et ne pas souffrir de nanisme, creuses un peu plus profond....Vers 1,20m, 1,50 serai l'idéal, prend comme base 1,5m3 grand maximum par poisson et ne pense aux esturgeons qu'a partir de 15 m3 avec un bac sans recoin!!!
N'oublies pas que l'esturgeon ne sait pas reculer!..Si il se coince dans un cul de sac, c'est la mort assurée!!!! undecided.gif]

Respectes ses bases là et tu aura un bassin correctement équilibré avec l'espoir de n'avoir pas trop de soucis.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin semi enterré

Message par Yves83 »

OUpsss..... Je viens de voir que tu aura une partie hors sol et que ton bassin fera 1,40m de fond....
Ca c'est bien donc oublies ce que je t'ai dit sur la profondeur, pour le reste, je ne retire rien!!!.. [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Matt
Messages : 427
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:46
Localisation : Fagnières

Re: Bassin semi enterré

Message par Matt »

Oui le bassin devrai faire 16m3. Et je part pour 10-12 kois au départ et faire une sélection dans le futur pour arriver à 7-8 kois max
Sans esturgeon donc.

Par contre je comprends pas " l effet miroir " ou ski nautique ?
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin semi enterré

Message par Yves83 »

Matt a écrit : 04 oct. 2017, 22:15 Oui le bassin devrai faire 16m3. Et je part pour 10-12 kois au départ et faire une sélection dans le futur pour arriver à 7-8 kois max
Sans esturgeon donc.

Par contre je comprends pas " l effet miroir " ou ski nautique ?
C'est bien ça, pour un 16m3, c'est parfait. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
....Tu écoutes et crois moi, tu ne le regrettera pas!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Ski nautique........
Simple trait d'humour....En regardant ta photo, un effet d'optique fait paraitre ton bassin sur une pente...
Et il est vrai que les Suisses ont abandonner complètement le ski nautique car ils n'ont toujours pas trouvé de lac en pente.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Matt
Messages : 427
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:46
Localisation : Fagnières

Re: Bassin semi enterré

Message par Matt »

😁
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres

Matt
Messages : 427
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:46
Localisation : Fagnières

Re: Bassin semi enterré

Message par Matt »

Il y a bien une pente
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres

Matt
Messages : 427
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:46
Localisation : Fagnières

Re: Bassin semi enterré

Message par Matt »

D autre vue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres

Matt
Messages : 427
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:46
Localisation : Fagnières

Re: Bassin semi enterré

Message par Matt »

Une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »