Construction bassin et filtre gravitaire

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Construction bassin et filtre gravitaire

Message par picassot28 »

on peu aussi prendre des plaques de clôture en béton vibrée

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Construction bassin et filtre gravitaire

Message par Lorenzo76 »

picassot28 a écrit : 08 sept. 2017, 11:09 on peu aussi prendre des plaques de clôture en béton vibrée
Oui mais dans ce cas il faut prendre soins de passiver les fers à béton visible après la coupe [wink.gif] dans le cas contraire les épaufrures ne vont pas tarder à apparaître [wink.gif] et fragiliser les plaques :whistle: :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Mochicaben
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:55
Localisation : Quévy-Belgique

Re: Construction bassin et filtre gravitaire

Message par Mochicaben »

hmmm, j'y vois plus clair maintenant... merci
Par contre, comme je compterais avoir 4 cuves : 1ere avec brosses, 2e avec TJ, 3e avec Hel-X, 4e pour pompe et UV,
pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir une première cuve en plus qui servirait de vortex ?

Je m'attelerai à faire un schema que je posterai parce que je pense à mon système de nettoyage des cuves que je ferai au moyen de conduites (110) dans le fond de chaque cuve qui viendraient chacunes se rejeter dans une chambre (sèche) maçonnée en 1 fois le long des cuves. Les arrivées des conduites (110) seraient "bouchée" par un autre tube vertical emmenché provisoirement jsqu'au niveau de l'eau dans les cuves.
Pour lenettoyage, il me suffira de déboiter ce tube vertical pour laisser l'eau des cuves remplir la chambre sèche en "poussant" la vase contenue dans chaque cuve. Il suffira ensuite de ramasser ou de prévoir une evacuation de la chambre sèche...

Un dessin vaudra mieux qu'un long discours :-)

Si d'autres personnes ont des avis sur les fabrications des parois de cuves et du filter, ça m'intéresse !!!!
MErci d'avance !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »