Lagunage après FAT

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Lagunage après FAT

Message par Yves83 »

Il y a un problème à avoir "quelque chose" au dessus du tube..... [huh.gif]
Il faut que cela soit amovible car tu as besoin de temps en temps de retirer à la main des déchets flottants dans le tube.....
Et aussi, si ton aspiration est bonne, il faut trouver un truc pour éviter qu'il n'avale la nourriture. C'est ce que je fais avec le rond découpé dans un pot.
Tu as aussi la solution de couper l'aspiration au moment du nourrissage mais il faut avoir accès facilement à la vanne....
Crois moi, tu ne regretteras pas ton skimmer tube et le rond en surface, tu ne le verras presque plus au bout de quelques jours...

Tiens un autre avantage auquel je viens de penser......Quand j'arrive près du bassin, je jette un coup d’œil sur "le rond"....
Je vois qu'il bouge, donc il aspire et cela me signale que la filtration fonctionne sans souci..... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Lagunage après FAT

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 12 oct. 2017, 11:29 yves qu'on ne soit pas d"accord et que tu dises et défende t'on point de vu cela ne me dérange pas ..
c'est le POINT BARRE qui n'est pas une marque de dialogue de correction ou d'humour, mais bien une position pour un dialogue unilatérale, donc zéro dialogue, et en plus donnant la solution absolu..... si on répond à un de mes commentaires je les lis, sinon effectivement , je ne lis pas...
sur ceux sujet clos car tu auras forcement une raison pour justifier ton point barre etc... /... puis à priori , cela ne veut pas dire point barre, .. bizarre, mais bon allez passons ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Lagunage après FAT

Message par esso1 »

pour le skimmer, j'ai vu des bricolages même en 110... pour réaliser un skimmer,
même en tube j'avais vu des bricolages

sinon skimmer piscine en noir, et tu colles un passe paroi en 110.. sous le panier . c'est économique...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Lagunage après FAT

Message par christine »

esso, il faut que nous puissions tous (enfin, les pires [cheesy.gif] ) nous rencontrer pour que ceux qui doutent encore soient rassurés.
Je détaille : Yves est un être adorable mais grande gueule, c'est là son seul défaut... Esso est une coeur immense mais se fait prendre au jeu des mots, il est encore trop jeune pour décrypter...
Seule solution, que j'organise une rencontre comme celle de 2009, mais sur plusieurs jours. [rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

salland
Messages : 75
Enregistré le : 24 déc. 2015, 13:05
Localisation : Bordeaux

Re: Lagunage après FAT

Message par salland »

Bonjour Christine,
Si tu organises une rencontre , je veux bien en être .... J' adore les passionnés !

Pour ce qui est du skimmer , effectivement , ce n'est pas une bonne idée de mettre une pierre à son aplomb !

Matthieu

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Lagunage après FAT

Message par esso1 »

christine a écrit : 12 oct. 2017, 22:06 esso, il faut que nous puissions tous (enfin, les pires [cheesy.gif] ) nous rencontrer pour que ceux qui doutent encore soient rassurés.
Je détaille : Yves est un être adorable mais grande gueule, c'est là son seul défaut... Esso est une coeur immense mais se fait prendre au jeu des mots, il est encore trop jeune pour décrypter...
Seule solution, que j'organise une rencontre comme celle de 2009, mais sur plusieurs jours. [rire.gif]
mais t’inquiètes pas je me doute qu'il est fort sympa, ... juste que pour un nouveau les mots restent les mots, ;) et je ne parlais pas pour moi en nouveau..
moi aussi j'ai une grande .. avec des avis très directs... cela ma couté un ami, quand j'ai parlé du FAT de koi adictk ... mais bref ..

voila on c'est expliqué no soucis.. ;) je n'en veux pas à Yves et je pense que Yves non plus ... ;) chacun a dit ce qu'il avait à dire.

puis tu sais, dernièrement , je tournais à la morphine en boucle, donc le moindre truc m'agace... mais cela va mieux ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Lagunage après FAT

Message par Yves83 »

Pas de soucis pour moi non plus..... [asiatique.gif]
J'ai mon franc parlé, des idées bien arrétées et surtout, je dis ce que je pense quand j'en ai envie......Point barre.... [cheesy.gif]

Vous avez vu...J'ai fait un effort, je l'ai dit tout doucement!!!... [mdr.gif]

Mais faut pas rêver, cela ne va pas durer!!!!...Poin..... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

salland
Messages : 75
Enregistré le : 24 déc. 2015, 13:05
Localisation : Bordeaux

Re: Lagunage après FAT

Message par salland »

Bonsoir,
Quelques nouvelles ..
En voulant insérer le tuyau en 110 dans la bonde de fond , j ai cassé cette dernière !!!
Ça forçait ... j ai poncé, poncé mais ça forçait toujours ! En insistant, la bonde à cassé !
Dégouté! Y a pas beaucoup de tolérances !!!
J ai par la suite vu qu il faut chauffer au décapeuse thermique si c'est trop juste !
image.jpg
😤😤😤😭😭😭
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Lagunage après FAT

Message par roscoe51 »

euh, la , c'est pas de bol, vraiment .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Lagunage après FAT

Message par esso1 »

découpe une chute de pvc, faible épaisseur . type Ø100 d'evac et tu ponce, nettoie , et colle la rustine si c possible d'englober toute la fissure
et tester... en pressions, colonne d'eau. donc bonde en bas , tube a la veticale.. cela simulera la colonne d'eau ..
et retestr avant la pose de la bache

nota, cela sera sous terre, avec un risque de fuite , c con a dire, mais il serait peut etre mieux de recommander...
aprés ma soluce est bonne, mais . y a tjrs un mais...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »