Transformation ancien bac

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Transformation ancien bac

Message par Revers-76- »

Un fond plat serait plus facile pour l'entretien et pour poser la bâche.
Avant de monter les parpaings renseignes toi sur le chaînage sinon ru risques la catastrophe.
Fais un dessin de ce que tu veux faire avant, c'est plus facile de conseiller/modifier.

Tu va devoir aussi penser à la filtration.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Transformation ancien bac

Message par D&G »

Rehausser de 40cm sur 4m30 + péter le fond, chainage, raccord de crépis ou autre...
Ça serait pas plus simple de partir de zéro ? :think:

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Ben du cou j'ai déjà creuser à un endroit où je pouvait casser la dalle.
IMG_2739.JPG
Le chainage c'est obligé ? même si je monte qu'un rang de parpaing?
Bonne idée le dessin je vais essayer d'en faire un.

Je précise que dans le bassin je ne compte pas mettre de koï.

Je sais pas si partir de zéro est plus simple je me pose la question aussi maintenant XD
m'enfin maintenant que je suis partie comme cela et puis l'idée aussi c'était de faire quelque chose de plus simpa que ce gros bac en beton au milieu de mon jardin ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Transformation ancien bac

Message par Revers-76- »

Le chaînage est obligatoire si tu veux pas recommencer plus tard parce que c'est cassé...
Sur un rang tu peux utiliser des blocs pour linteaux.

J'espère que le contour est plus solide que le fond car ça a l'air léger. :think:

Je me doute que c'est un gros boulot mais si tu peux creuser tous le fond se serait bien mieux. [tongue.gif]

Même sans Koi il te faudra une filtration. Regardes les prix et réfléchis où la cacher.

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Bon du cou pour le chainage il n'y en aura pas car mon compagnon en a discuter avec un un vendeur et on lui a dit qu'il y en avait pas besoin je lui est expliquer que sur la durée cela pouvait cassé il m'a dit que si il voyait des fissures dans le temps il pourrait toujours vider un quart du bassin pour casser les parpaings et refaire :( .

Pour le filtre pareil j'ai demander à une vendeuse elle m'a conseillé celui ci : http://www.villaverde.fr/mon-animal/bas ... -4000.html
Je me demande si cela suffira peut-être que je devrait miser sur la taille au dessus?

Sinon je vais continuer à creuser mon bac pour arriver à 1m20 de profondeur sur au moins la moitié.
J'ai fais un petit plan
IMG_2743.JPG
IMG_2745.JPG
La pompe je la cacherais dans la plante à côté.
Pour aérer l'eau mon compagnon veut faire une fontaine mais je sais pas encore comment il à prévu de faire.

Oui le fond est pas super par contre les côtés sont vraiment costauds.

Merci encore pour tes conseils même si mon compagnon ne veux pas écouter [angry.gif] ils me sont bien utiles :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Transformation ancien bac

Message par JPS67600 »

Salut Titania,
Si je peux me permettre, il y a un revendeur de matériel dans ma région avec des prix que je trouve super compétitifs.
Filtre+UV
http://equipement-aquarium.com/filtrati ... -12m3.html
Pompe
http://equipement-aquarium.com/pompe-de ... mique.html
parce que, mine de rien, si tu arrives à ces dimensions, tu auras 5m3 d'eau environ

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Ah oui super les liens je pense aussi que cela correspondra mieux au bassin.
Du cou j'achète le filtre et la pompe je les relis avec quel genre de tuyaux ? Il faudra des anneaux de serrage pour tenir les tuyaux ? (Question bête mais je ne m'y connais absolument pas XD )

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Transformation ancien bac

Message par JPS67600 »

alors, les liens que je t'ai transmis, c'est ce que j'envisageais moi, pour mon bassin de baignade, sans poisson, mais d'environ 20m3.
pour ton bassin de 5m3, il te faudra une pompe bien plus petite.
Je te conseille d'utiliser le lien " contactez-nous". Et ils te préciserons si tu as besoin d'anneaux ou pas.
Ils vendent aussi les tuyau annelés en diam 32mm au mètre ( ça évite d'acheter un rouleau de 30m si tu en as besoin de 5m ).

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

J'avais pas fais attention pour la pompe lol
Je leurs envois une demande dans leurs rebrique contacter moi ;)

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Transformation ancien bac

Message par Didier02 »

les liens indiqués renvoie sur du matériel SUNSUN chinoiserie [sad.gif]

La liste est longue ici ou on en parle
A 165e c'est cher pour ce que c'est (pourtant ce magasin n' exagére pas les prix comme beaucoup)

Pour 174e (j ai pas cherché loin) tu as ton BIOPRESS SET 4000
https://www.o-fil-de-leau.fr/kit-de-fil ... -4000.html

Je ne suis pas un fan de OASE mais au moins tu as une garantie et des pièces détachées facilement dans n'importe qu'elle jardinerie

Bon on trouvera toujours quelqu'un ici ayant acheté un SUNSUN a leur importateur WilTec et ayant eut la chance d avoir eut une lampe de remplacement ...on a trouvera plein qui ont jeté le matos [cry.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »