Transformation ancien bac

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Transformation ancien bac

Message par Revers-76- »

C'est couillon de pas chaîner... ça coûte quelques mettres de ferraille et un peu plus de ciment... suffit de poser les bloc linteaux comme des parpaings, de mettre les fers dedans et hop on rempli de béton...

Moi aussi je suis têtu le GPS dit à droite et moi je vais tous droit pensant que c'est plus court, une fois perdu ma femme me dit fallait écouter la dame du GPS... :whistle:

Laisse tomber les filtres à pas chère... Écoute pas les vendeurs de grande surface :naughty:

Pour mon bassin 3000 litres j'ai un OASE l'équivalent d'un biopress set 16000 et j'ai ajouté récemment un 14000 :whistle:
Un 4000 ne suffira pas même pour 3 poissons rouges car dans 5 ans ils seront 50 :dance:

Question qualité c'est du solide, la pompe est morte au bout de 9 ans sachant qu'elle tourne H24 au moins 8 mois dans l'année... j'ai changé une foi les mousses.

Très bien ton dessin.

Prévois du tuyau de 63 et non 50. Comme tu parts sur un filtre pression tu pourras alimenter une lame d'eau pour oxygéner le bassin et fait un jolie bruit d'eau.

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Transformation ancien bac

Message par JPS67600 »


Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

OK du cou j'en reste sur le biopress mais je prendrait le 6000 ou 10000.
C'est vrai que cela peut-être appréciable la garantie et le fait de pouvoir changer les pièces facilement.

Bon il me reste plus qu'à creuser et creuser XD j'ai déjà avancer un peu je pense finir de creuser ce soir je mettrait une photo :)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Transformation ancien bac

Message par Revers-76- »

Si ton budget le permet regardes plutôt les OASE FILTOCLEAR et prends le plus gros en fonction du prix que tu veux bien y mettre (c'est important le filtre sinon tu ne verras pas les poissons, eau trouble, voir poissons malades ou pire...)
Le FILTOCLEAR est facile nettoyer, tu tournes une vanne et tire une poignée pour presser les mousses comme une éponge, l'eau sale peut service à arroser les plantes)
Je me suis trompé :shifty: chez moi c'est pas un biopress mais bien un FILTOCLEAR 16000 pour 3m3
Ils existent en 20 et 30000.
https://www.expert-bassin.com/materiel/ ... assin.html

En sortie de filtre tu mets une vanne en Y pour envoyer une partie de l'eau vers une lame d'eau et le reste directement au bassin.

Bon courage pour creuser :clap:

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Voilà une fois creusé :)

IMG_2752.JPG

J'ai quand même acheté aujourd'hui la biopass 6000 car il faisait une bonne promo dessus à côté de chez moi, j'espère que ça ira, au pire je pourrai toujours en acheter une autre plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Alors j'ai pas bien pu avancer du aux températures mais la je vais m'y remettre. Par contre avant de tout mettre en place je me posait la question du trop plein. Est'il obligatoire ? Comment en mettre un en place?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Transformation ancien bac

Message par esso1 »

Titania a écrit : 01 août 2017, 12:33 Bon du cou pour le chainage il n'y en aura pas car mon compagnon en a discuter avec un un vendeur et on lui a dit qu'il y en avait pas besoin je lui est expliquer que sur la durée cela pouvait cassé il m'a dit que si il voyait des fissures dans le temps il pourrait toujours vider un quart du bassin pour casser les parpaings et refaire :( .
bon le vendeur, il connait rien... pour moi une arase armée, en support, montage d'agglo et une arase armée en haut... même pas besoin de U de chainage. un coffrage en bois serait suffisant, du béton en 350Kg/M3 , un tors de 6 ou 8 mm ... (fer à béton), est sur 5/6cm de haut. tu poses les agglos dessus.et cela fera la colle du 1er rang.
tu montes les agglos en croisant les angles ( si tu peux ferrailler c'est mieux) et tu recoules une arase ( planche sur les cotés des agglos , pour mettre bien plans... avec un fer à béton)

à monter un parpaing de 20 ou de 15 cm

le soucis est que si ça casse , ça casse.( sur la partie réhausse).. et cela videra le bassin la fissure ne sera pas visible. que lorsque cela sera tout cassé.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Transformation ancien bac

Message par Revers-76- »

+1000
Ecoutes Esso1 sinon tu t'en mordras les doigts !

Titania
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2017, 12:02
Localisation : drome

Re: Transformation ancien bac

Message par Titania »

Du cou il a déjà posé les parpaings. Mais je crois qu'il a bien fait une arrase (apparement il avait prévu) il a mis des planches sur les côtés et du béton. Je m'y connais rien en maçonnerie mais je suppose que c'est ça?

Sinon j'avais encore une question. Vu que les côtés sont en légère pente on avait penser y intégrer un petit parcours d'eau qu'on aurait fait avec du béton et à la sortie avec une lame d'eau (faudrait que je fasse un dessin ce serait plus clair) la question que je me posais était est ce que c'est dérangeant de trouer la bâche pour poser la lame d'eau ? Car je vois pas trop comment la fixer autrement...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »