bassin en vue

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: bassin en vue

Message par Revers-76- »

Eh ben c'est un billard ton trou, dire que je suis obligé de piocher même pour planter une fleur...

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue

Message par Chiwawa »

Bonsoir,
De retour de vacances, merci de suivre notre projet. Nous n'allons pas tout creusé à la main ! Maintenant nous allons voir pour faire le reste avec une mini-pelle. Nous avons décidé de pas faire des paliers mais plutôt une pente douce : toujours la zone peu profonde (zone humide) et pour la zone à environ 80, en pente depuis les bords à atteindre les 80 cm. Pour l'îlot, on garde l'idée, il sera sûrement un peu décalé.
Je ne manquerai pas de mettre les photos de son évolution. Pour l'instant, le boulot reprend tambour battant, mais on va s'y coller !
Encore merci

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue

Message par Chiwawa »

bonjour,
Non on ne va pas creuser tout à la main, on voulait simplement faire le premier palier pour voir déjà ce que cela donne ; une mini-pelle va nous aider pour la suite. Tout compte fait, on va creuser en pente douce. Un palier à 80 cm environ et la petite île sont maintenus. Pour le filtre, il sera gravitaire et la pompe principale sera dans la zone à 80. Au niveau de la zone peu profonde, une petite pompe sera mise pour doucement oxygéner la zone.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue - Filtre gravitaire

Message par Chiwawa »

bonsoir,
je pensais mettre comme filtre gravitaire le Shark 100/50. Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce filtre ?
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue

Message par Chiwawa »

Bonsoir,
Voilà le trou est fait !
Modifié en dernier par Chiwawa le 22 juil. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: bassin en vue

Message par gunsman76 »

On peut avoir une photo ???

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: bassin en vue

Message par Yves83 »

Ilot, des paliers... Faut voir mais ce n'ai pas vraiment ma tasse de thé tout ça..... [huh.gif] [huh.gif]

"il sera gravitaire et la pompe principale sera dans la zone à 80"
Alor là...Va falloir m'expliquer parce que gravitaire et une pompe à 80cm...C'est pas clair tout ça!!!!!.... [huh.gif] [huh.gif]

Une zone peu profonde??????...Mais à quoi cela peut servir sinon à faire plaisir au héron????..... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue

Message par Chiwawa »

je me bats pour mettre la photo... trop lourde...
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: bassin en vue

Message par Chiwawa »

Eurêka !
Yves : concernant le filtre : la pompe enverra l'eau au filtre et après filtrage cela retournera dans l'eau par gravité...
le langage technique n'est pas TOP mais j'espère que c'est plus claire...
pour l'îlot, après avoir mis la bâche, on la créera (sac rempli de sable et arrivé à la surface un bac rempli de plantes).
au niveau de la zone peu profonde, mon idée est de mettre des galets, entrecoupés de bacs avec des plantes aquatiques et à fleur d'eau des galets par dessus.
quelqu'un a déjà utiliser le filtre multichambre Shark 100/50 ?
Paliers Faits.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: bassin en vue

Message par Yves83 »

Chiwawa a écrit : 22 juil. 2017, 21:58 Eurêka !
Yves : concernant le filtre : la pompe enverra l'eau au filtre et après filtrage cela retournera dans l'eau par gravité...

Donc, nous sommes en pompé et non en gravitaire!!!!![
C'est quand même dommage de créer un bassin et se priver du gravitaire/color]


le langage technique n'est pas TOP mais j'espère que c'est plus claire...
pour l'îlot, après avoir mis la bâche, on la créera (sac rempli de sable et arrivé à la surface un bac rempli de plantes).
au niveau de la zone peu profonde, mon idée est de mettre des galets, entrecoupés de bacs avec des plantes aquatiques et à fleur d'eau des galets par dessus.


Sacré nid à merde tout ça!!!!!
Entre les filamenteuses, les algues qui vont proliférer dans tous ces recoins et la faible profondeur...
les mauvaises bactéries vont se régaler.....Bonjours les dégâts!!!... undecided.gif]



quelqu'un a déjà utiliser le filtre multichambre Shark 100/50 ?

Je ne sais pas ce que c'est ce truc, j'y connais rien en filtre multichambre.....

Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »