Bassin extérieur avec un soucis d'eau verte

Répondre
Chrisguyane
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:14
Localisation : Guyane française g

Bassin extérieur avec un soucis d'eau verte

Message par Chrisguyane »

Voilà la situation, j'ai fait un bassin d'environ 3000 litre m.en toile polyuréthane vendu en grande surface, j'ai utilisé un filtre de petite piscine de 9m3 heure filtration sur sable une qualité d'eau correct .
À savoir que j'ai le soleil au-dessus une bonne partie de la journée, la population est trois poissons rouges et quelques plats et une tortue qui vient de temps à autre.
Comment faire pour rendre l'eau cristalline de manière à profiter du bassin, quelques jacinthes d'eau en plantes.
J'avais mis au démarrage un filtre avec lampe Uv mais 5000 litre mais c'était pareil que faire ?
Je suis preneur de vos conseils, cordialement
Chris

IMG_0733.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par sergio50 »

Image Chris

bienvenue sur Forum Bassin

filtre à sable pour un bassin avec poisson cela va se bouché à vitesse grand V surtout si il y a une tortue qui pollue plus que des poissons [tongue.gif] pour ton eau verte la solution un UVC logiquement 15w mais tu peux pousser un peut plus vu l'ensoleillement .

quel puissance avait ton ancien uv ?

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Chrisguyane
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:14
Localisation : Guyane française g

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Chrisguyane »

Salut Sergio

Merci pour ces conseil mon ancien UVC 7w
Et pour la pompe je vais modifier en mettant de la ouate et de la céramique Pour se qui est de uVc je vais racheter un système de 25w le TPS que sa arrivé chez moi je vais commencer par le filtre et je vais rajouter des nénuphars je pense que sa devrait aider à améliorer le tout
Je porte les modif et te tient au courant
Merci à plus tard
Christophe

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par sergio50 »

Image Christophe

7w cela fait juste [tongue.gif] pour un uv classique on compte 5w par m3 pour un ensoleillement " normal " autre " souci " tu ne filtre quand mécanique et avec une puissance un peut élever ( puissance de la pompe ) on dit que en général le passage en deux heures du cubage du bassin suffit ce qui ferait une puissance de pompe entre 1500 à 2000 lh suivant les perte de charge .

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Jeannot
Messages : 186
Enregistré le : 14 juil. 2016, 13:33
Localisation : MITTELBRONN

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Jeannot »

Bonjour bonjour et bienvenue a toi :)
pour ton eau verte oui un UV ou mettre tout plein de plante ( ca marche aussi ^^' )
par contre je suis intrigué " quelques jacinthes d'eau en plantes " ???? tu arrive encore a en trouver ???? car je suis desserrement a la recherche de cette plante qui a été interdite a la vente l'an passer ... car a priori elle est envahissante mais elle filtre super bien !

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par sergio50 »

Image

Christophe vie en Guyane [smiley.gif] ceci explique peut être cela .

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Chrisguyane
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:14
Localisation : Guyane française g

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Chrisguyane »

Bonsoir,

Désolé de répondre si tardivement mais les vacances font que je me suis déconnecté du forum.

Pour ce qui est des plantes, j'ai des nénuphars, jacinthe d'eau et des lentilles

Après avoir suivi les conseils de Sergio, j'ai modifié la filtration, je suis sur une filtration sur ouate et bille plastique et j'ai mis une UVc de 15 w et au bout d'une semaine l'eau est top je peux observer mes petites koi et mes tétra citron et ancistrus

Chrisguyane
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:14
Localisation : Guyane française g

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Chrisguyane »

Donc je suis resté sur ma grosse filtration qui tourne qu que par cycle dans la journée au heure les plus chaudes et pour l instant tous se maintient ayant une tortue et des crapauds qui on élu domicile sa me permet de maintenir un bassin propre enfin voilà demain il y aura la photo

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Revers-76- »

La filtration doit tourner H24.
Quand tu l'arrêtes les bactéries ne sont plus oxygénées et meurent.
Des bactéries pathogenes se développent et risquent de faire des misères aux poissons.

Chrisguyane
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:14
Localisation : Guyane française g

Re: Bassin extérieur avec un soucis d eau verte

Message par Chrisguyane »

Ok pour l'information, je modifie la programmation car je n'ai pas envie de tout perdre

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »