Projet Bassin 10-12 m3

Répondre
Neista
Messages : 36
Enregistré le : 22 mai 2017, 19:01
Localisation : 60

Projet Bassin 10-12 m3

Message par Neista »

Bonsoir,

Suite à ma présentation dans le post adéquat, j’enchaîne avec cette fois ci la présentation de mon projet.
Maintenant que j'ai commencé à comprendre un peu le fonctionnement en lisant les divers posts j'ai pu me faire mon idée.

J'aimerai avoir vos avis, aide, critique etc... car je suis grand débutant ;)
Voici donc mon projet.

D'abord le terrain avec les dimensions,

Jardin dimension.jpg

Ensoleillement, de la fin de matinée jusqu'au soir.
Je voudrais mettre une bache EPDM sur lit de sable et un couche de géotextile pour bien protéger le tout.
Le bassin devrait accueillir quelques carpes Koï pour rester dans le thème de mon jardin (en cours..)

Je souhaiterai être en gravitaire, après avec mon idée je ne sais pas si c'est possible.

Jardin projet.jpg
bassin.png

Je voudrai donc si c'est possible, après la filtration, "remonter" mon eau jusqu'à la partie Lagunage (environ 50-60cm au dessus du miroir du bassin) pour ensuite redescendre par gravité dans une petite rivière et ensuite plusieurs cascades jusqu'au bassin.
Un rocher immergé sur le côté gauche pour faire trempette des doigts de pieds !

Je ferai des schémas plus précis quand je saurai si mon idée est viable ou non

Merci d'avance de vos réponses,
Neista
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet Bassin 10-12 m3

Message par christine »

Pourquoi ne serait-ce pas possible, à partir du moment où tu as la pompe adaptée.
Le plus dur étant de creuser [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....