Piscine en provisoire

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Piscine en provisoire

Message par GibsonS6 »

Si elle est suffisamment fine pour retenir les particules et que tu en as assez, oui; et pour le nettoyage c'est comme en aquarium, il faudra la laver avec l'eau du bassin pour pas détruire les bactéries qui la colonisent. C'est une petite corvée hebdomadaire mais ça te coûte rien ;) Il faut aussi prévoir un retour automatique au bassin, au cas ou la mousse s'obstrue et que le bac de filtration déborde.

Mets vraiment ce qu'il faut pour pas te faire grignoter la piscine par les bestioles, il y aura certainement des campagnols ou autre qui viendrons se nicher dans la paille qui cernera ta piscine. Tu peux aussi mettre des tôles ou des planches dessous, même contre les taupes, ne sait-on jamais...car retrouver son bassin vide le matin ne doit pas être une surprise très très agréable :pray:
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Bonsoir ,
J'ai retrouvé la filtration de mon ancien bassin , c'est un filtre AGRILINE biona 16000
qui est donné pour un bassin de 8m3 empoissonnés .
http://www.cdiscount.com/animalerie/tou ... 14988.html
Et j'ai retrouvé également la pompe OASE de 5000 litres que j'avais montée dessus .
Pensez vous que cela puisse convenir à mon "bassin provisoir" ?
Est ce que des panneaux d'Isorel en protection sous la piscine serai suffisant ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Piscine en provisoire

Message par GibsonS6 »

L'isorel moisira sûrement un peu, mais à défaut si tu n'as que ça mets-le, en tout cas garde à l'esprit qu'une piscine d'entrée de gamme c'est un peu tout sauf durable et fiable...

Ta filtration peu le faire, à condition de pas avoir trop de poissons et de pas trop nourrir, les filtre du commerce pour "8m3 empoissonnés" ont parfois du mal à tenir leurs promesses. Dans 8m3 avec une filtration sommaire tu ne pourras pas garder beaucoup de poissons.

Sauf, si tu as un puits à disposition ou autre point d'eau propre, tu peux y mettre une tout petite pompe (500l/h) et avoir ainsi un renouvellement permanent, ce qui déchargerait énormément le travail de la filtration ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Voilà le modèle que j'attend .
http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... #mpos=8|cd
Au final je ne vais récupérer que les carpes et aucuns poissons rouges de façon
à polluer le moins possible ce bassin provisoire .
Si tous va bien , cette configuration ne devrais pas dépasser une bonne année .

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Piscine en provisoire

Message par elijade »

J'ai moi aussi du mettre les poissons en piscine le temps de faire le nouveau bassin.J'en ai profitée pour me séparer des poissons rouges qui s'étaient bien multiplié, par contre ça n'a pas duré tout l'hiver, ils ont réintégré le bassin juste avant le froid en fin novembre. Mais ça a été une belle réussite, j'espère pour toi le même résultat et ta piscine est bien plus grande que celle que j'avais [wink.gif]

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Merci , je l'espère aussi . [wink.gif]
J'ai la possibilité de récuperer pour mettre en protection en dessous de la piscine , des dalles
de 50X50 en caoutchouc qui sont normalement posées dans les airs de jeux pour les enfants .
Pensez vous que je puisse mettre çà ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Piscine en provisoire

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif] Si ça résiste aux enfants, ça résiste à tout !!!
Tu peux les mettre dessous sans problème.

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Que pensez vous de ce géotextile si je plie cette longueur en deux ?
http://www.bricodepot.fr/thourotte/geot ... prod13527/
Ou çà en cinq épaisseurs ?
http://www.bricodepot.fr/thourotte/geot ... prod13818/

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Piscine en provisoire

Message par GibsonS6 »

Cela devrait bien protéger, et si tu as quelque chose à y mettre en plus n'hésite pas.

Aussi, si tu comptes remplir ta piscine à ras bord ou presque, je te conseille de mettre un filet au dessus de l'eau pour éviter qu'un poisson ne saute hors de la piscine, surtout qu'au printemps ça arrive fréquemment quand les poissons ont des parasites
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Comment faire pour pouvoir réccupérer les carpes dans le bassin où elle sont actuellement ?
Soit le vider presque entièrement mais çà risque d'être compliqué ou une grande épuisette ?
Quel est le meilleur moment de la journée ? Matin ? Soir ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »