Piscine en provisoire

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Piscine en provisoire

Message par christine »

Quand on regarde les vidéos d'ikéage, on voit que très souvent les bassins sont vidés d'une grande partie de leur eau.
20m² n'est pas non plus un lac, avec une senne (filet permettant d'encercler les poissons) et de l'aide pour les pêcher, ce doit être assez facile.
Essaie de te faire prêter le filet car c'est cher à l'achat.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Piscine en provisoire

Message par GibsonS6 »

Avec une épuisette on peu facilement sortir des carpes d'un bassin pas trop grand, sinon il faudra vider partiellement. Si tu y vas à l'épuisette, le plus facile est de suivre très lentement la carpe avec le filet, jusqu'à ce qu'elle fasse demi tour dans un coin et qu'elle rentre toute seule dedans. D'y aller tout en douceur évite aussi de ne pas les abimer ni les stresser de trop ;)

Il n'y a pas de meilleur moment de la journée, que je sache
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Piscine en provisoire

Message par nef »

Perso je trouve que c'est plus facile la nuit, avec une lampe de poche
je mets l’épuisette dans l'eau puis j'allume la lampe et éclaire le poisson que je veux attraper
mais il vaut mieux être deux c'est plus facile
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

J'ai reçu mon colis et çà prend forme !
Je vais chercher le géotextile debut de semaine et le week end prochain tout est en eau

rickey
Messages : 42
Enregistré le : 07 sept. 2014, 18:29

Re: Piscine en provisoire

Message par rickey »

Bonjour à tous, je viens de voir le MP de Christine.....désolé mais pas trop présent sur le net car plein de travaux à faire à la maison et à mon taf.
En ce qui me concerne j'avais bien installé mes koi dans une piscine Intex de 8 cubes, j'avais transféré l'eau du bassin à l'aide d'une cuve de 1000L du bassin via cette piscine (5 kms) et mis au dernier moment mes cuves de filtration dessus pour ne modifier en rien les paramètres et mis les poissons un par un dans des sacs et emmenés très vite car pas d'oxygène....
Une pompe de 10cube/h, une tmc de 55w.
Bon, vrai qu'ils ne devaient tenir dedans que pour un voir deux ans, mais sont restés presque 5 ans (on m'avait pourtant prévu une catastrophe en faisant comme cela), malgré tout, une perte le premier soir car ma hi utsuri à sauté par dessus et une qui a fait une rétention d'œuf.
Gros changements d'eau tous les 15 jours (env un quart) et juste ce qu'il faut de nourriture pour ne pas trop polluer (pour 8 cubes d'eau, j'avais quand même 2 cuves de 1000L de tap jap) et tout cela était installé dans une ancienne écurie à l'abris.
Voilà pour mon expérience piscine.

rickey
Messages : 42
Enregistré le : 07 sept. 2014, 18:29

Re: Piscine en provisoire

Message par rickey »

2011-12-28 14.28.56.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rickey
Messages : 42
Enregistré le : 07 sept. 2014, 18:29

Re: Piscine en provisoire

Message par rickey »

Désolé elle est à l'envers.......................

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Piscine en provisoire

Message par MARS »

2011-12-28%2014.28.56 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Piscine en provisoire

Message par alain.se »

Bonjour ,
Merci pour vos réponses .
J'installe ce week-end la piscine et le filtre que je possède déjà mais je m’aperçois qu'il va falloir que je modifie celui-ci rapidement car il n'a rien à voir avec ce qui devrait être mis en place ! je vais lire un peu cette semaine ce qui concerne la conception d'un bon filtre , le bon débit , les médias à utiliser , etc . . .
Si vous pouvez me conseiller sur ce point , tout en sachant que si je construis un filtre, c'est dans l'intention bien sûr de le mettre en place également par la suite sur mon futur bassin ! ! !
Faut il ensemencer le filtre avec des bactéries ou autres ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Piscine en provisoire

Message par nicolas65 »

ça tient ici ?

2011-12-28%252014_28_56%20(2).jpg

un cubi plein pèse 1 Tonne, 1L d'eau = 1 kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »