projet 60m3

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet 60m3

Message par esso1 »

oui cela ce fait . comme pour les piscines. pour moi le mieux est de mesurer la hauteur en Ultra son ( sans contact) et tu pilotes une électrovane ( ptit programme type arduino ou autre )
sinon , certains font simple un goutte à goutte.
et sinon ils prennent un programmateur d'arrosage et ouvre X min avec ou sans détecteur de pluie
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet 60m3

Message par PLANTAQUA »

Et pourquoi pas tout bêtement un "flotteur de chasse d'eau", c'est ce que j'ai depuis 25 ans, je crois que j'ai dû le remplacer une seule fois.
Un flotteur à boule bien entendu.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce système hyper simple est délaissé au profit de systèmes électriques ou électroniques pilotant une électrovanne :doh:

Avatar du membre
passiondugout
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:45
Localisation : lorraine

Re: projet 60m3

Message par passiondugout »

C'est pas idiot une chasse d'eau en plus super facile à faire

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: projet 60m3

Message par Bweissach »

passiondugout a écrit :J'ai lu que l'on peut utiliser une bonde de fond en pompé, impossible pour le gravitaire

Du coup si ce n'est pas possible je rajouterai une pompe en plus si je ne met pas de bonde de fond
Connaissez vous un moyen automatique pour palier à l'évaporation (remise auto de l'eau) comme pour les aquariums?
Je n'ai pas compris ton post.

Tu dis que l'on ne peut pas utiliser de bonde en gravitaire? Sii c ça ta source est mauvaise.

Ou alors tu dis que le gravitaire n'est pas possible chez toi. Auquel cas c'est dommage car c'est le must!!

Ou alors c'est encore autre chose et je dois aller chez l'ophtalmo! [cheesy.gif]

Avatar du membre
passiondugout
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:45
Localisation : lorraine

Re: projet 60m3

Message par passiondugout »

C'est le 2ème cas

Avatar du membre
passiondugout
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:45
Localisation : lorraine

Re: projet 60m3

Message par passiondugout »

Disons que sinon la filtration serait trop loin environ 40 mètres

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: projet 60m3

Message par Bweissach »

Tu as l'espace au sol mais tu ne peux pas creuser c ça?

Pas toujours une photo ou un plan côté. Il y a des pointures ici qui te trouverons peut-être une solution.

J'étudie la question depuis un an et demi et la principale info que j'ai retenu est qu'il est dommage de se passer du gravitaire! [number-one-45.gif]

Avatar du membre
passiondugout
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:45
Localisation : lorraine

Re: projet 60m3

Message par passiondugout »

Et au cas où il y a coupure de courant le bassin ce vide non?
Difficile à mettre en place un filtre gravitaire....

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet 60m3

Message par lolodu62 »

Bonsoir
En gravitaire,ton bassin se vide pas,les niveaux se stabillisent au même niveau que ton miroir d'eau. Si panne de courant bien sûr.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: projet 60m3

Message par Totoche »

Pompé dans un bac collecteur après des bondes c'est bien... moins que tout gravitaire mais mieux que tout le reste ...
Met des bondes de fond...

Il existe énormément de systeme de remise à niveau automatiques, du plus simple ( flotteur coupant une arrivée d'eau) au plus évolué ( sonde dans le bassin et électrovanne (oase)..) pas de probleme...

Oups pas lu la dernière page...
La sonde avec électrovanne a des intérêts plantaqua... ne se bloque pas d'un simple bâton ou feuille, permet de deporter l'arrivée d'eau a un autre endroit ( local technique) plus discrète etc...(tout le monde n'est pas en gravitaire...)
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »