Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Yves83 »

Alexkoi87 a écrit : 19 juil. 2017, 11:13 Non ce n'est pas le même prix il y a quand même 2000 euros de différence. Moins de consommation d'eau par rapport aux FAT .et puis je prendrais un ultrasieve L donc nettoyage toute les semaines
Mais qui donc à dit que le prix était le même????????....... [huh.gif] [huh.gif] :think: :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par gunsman76 »

En eau pour ce type de bassin, cela représente combien de M3 à l'année ?

Non mais je dis ça car mon M3 est à 8 euros

Alexkoi87
Messages : 64
Enregistré le : 16 janv. 2017, 09:04
Localisation : Haute vienne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Alexkoi87 »

Je vois plus d'avantages au FAG car pas d'électronique donc no problèmo. Mon m3 est à 4 euros . Mais je n'ai pas compris ta question

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par gunsman76 »

En fait je voulais savoir, une fois le bassin rempli, dans l'année combien faut-il compter de m3 d'eau pour compenser l'évaporation et éventuellement renouveler une partie de l'eau.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Kristof »

Tu peux faire le calcul à raison d'un changement par semaine de 10% du volume...mais ça je ne sais pas combien le fond exactement... :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

gunsman76
Messages : 177
Enregistré le : 10 août 2016, 20:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par gunsman76 »

Oui c'est justement le problème, dans la théorie, tout le monde est au courant, mais combien changent réellement les 10%

Ceux que je connais et qui ont une marre, ne font que l'appoint... et encore.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Yves83 »

gunsman76 a écrit : 19 juil. 2017, 20:29 Oui c'est justement le problème, dans la théorie, tout le monde est au courant, mais combien changent réellement les 10%

Ceux que je connais et qui ont une marre, ne font que l'appoint... et encore.
Ba moi, j'ai un 80m3 et je change 1m3/jour, soit 7m3 par semaine...A 2,40 le m3 cela fait 16,80€ par semaine soit en gros 72€ par mois....Et même 864€/an..... [cry.gif] [cry.gif]
Et oui, un gros volume c'et un gros budget de fonctionnement........Et là on ne parle que de l'eau!!!!
Alexkoi87 a écrit : 19 juil. 2017, 20:00 Je vois plus d'avantages au FAG car pas d'électronique donc no problèmo. Mon m3 est à 4 euros . Mais je n'ai pas compris ta question
Faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!
Nous sommes bien d'accord pour dire qu'un FAT coute un bras et que tout le monde ne peu pas se permettre d'en installer un sur son bassin, mais de la à dire qu'un FAG est plus avantageux qu'un FAT.... :naughty: :naughty: .... C'est du délire..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

De nombreux bassins fonctionnent parfaitement avec un FAG, mais je ne connais pas un seul passionné qui après avoir eu la chance de pouvoir installer un FAT est revenu au FAG...... [huh.gif] [huh.gif]
Un FAG, c'est bien!!......Mais un FAT, c'est mieux!!!...point barre.... [cool.gif] [cool.gif]

Bien sur on ne parle que de qualité et pas de prix!!!!!!....... Ca c'est une autre discussion....... :whistle: :whistle:
A oui, j'oubliai..... "Et pi c'est tout"!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Francis »

un bassin de 20 m3...

Tu vas mettre un préfiltre à grille Ultrasieve L: soit environ 1050 € TTC
Tu peux mettre un tambour Sansai débit max de 20 m3....données constructeur, mettons 10 m3/heure, c’est plus raisonnable et cela convient à ton bassin.
Le prix 990 € tout compris avec pompe...

Alors...? [grin.gif]

Entretien:

Préfiltre à grille en été: nettoyage 2 à 3 x semaine, une corvée.
Rigolo le premier mois, l'enfer durant des années.
Et il faut de l'eau pour le nettoyer aussi...

Le tambour, contrôle 1 x semaine
Détartrage 1 x 2 mois
1 entretien 1 x an

Consommation: 3 à 4 litres /heure en été soit 16 à 20 Euros par mois
Le prix du confort et d'un changement d'eau partiel...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Yves83 »

Tout est dit!!!!!......Francis: [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Alexkoi87
Messages : 64
Enregistré le : 16 janv. 2017, 09:04
Localisation : Haute vienne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Alexkoi87 »

Je trouve qu'il y a trop de problèmes au niveau des sondes dans les FAT donc je préfère la sûreté

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »