Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Répondre
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Francis »

Alexkoi87 a écrit : 20 juil. 2017, 07:29 Bonjour Francis ,
Ce que je veut dire c'est que je veut pas un tambour qui va durer 1 an ou 2 . Si je prends un tambour, c'est innazuma ou profidium. Mais la le budget explose.
Sinon pour l'ultrasieve 3 L ,il est en gravitaire donc pas de problème de pompage .
Je ne veux pas couper les cheveux en 4, mais après le préfiltre, tu es bien en mode pompage (tu relèves l'eau à 80 cm minimum)
On n'est donc pas dans une configuration 100% gravitaire qui permet une économie d'énergie maximale.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Lorenzo76 »

Alexkoi87 a écrit : 20 juil. 2017, 07:29 Bonjour Francis ,
Ce que je veut dire c'est que je veut pas un tambour qui va durer 1 an ou 2 . Si je prends un tambour, c'est innazuma ou profidium. Mais la le budget explose.
Sinon pour l'ultrasieve 3 L ,il est en gravitaire donc pas de problème de pompage .
Bon je pense que ton choix de mettre un tambour de qualité est une bonne option [wink.gif]

Je crois qu'il y a possibilité de faire des économies sur le bassin par lui même, par exemple faire la maçonnerie avec des amis [wink.gif] si tu as joué au l' EGO étant petit, tu vas y arriver [wink.gif] Il serait bien de faire un plan de coupe pour voir les altimétries de chaque compartiments (bassin, zone lame d'eau, local technique)

Je trouve qu'il y a des décrocher sur la vues de dessus qui pourraient être optimisés pour réduire la facture.......

En gravitaire une pompe tube ne coûte pas chère et est économique en fonctionnement [wink.gif]

Pour faire simple et étaler les coûts tu pourrais faire comme cela:

1- Construction du bassin (t'a pas le choix c'est ton rêve [cheesy.gif] ) Donc pas d'économie sur ce poste sauf si tu relève les manches [wink.gif]
2- Mettre un tambour de ton choix.........Donc pas d'économie sur ce poste à première vue mais au final oui [wink.gif] Je ne vais pas venter les mérites d'un FAT mais crois moi que les corvées de nettoyage c'est pas terrible undecided.gif] surtout si les filamenteuses viennent te rendre visite [cheesy.gif] [cheesy.gif]
3- économie sur le filtre Bio => Tu mets dans un premier temps un cubi de 1000 litres avec des tapis japonnais [wink.gif] Tu prévois dans la construction de ton LT la possibilité de mettre un filtre multi chambre si tu le souhaite pour plus tard :whistle:
4- Tu te passe de l'UV en ligne (perte de charge) et mets un UV immergé....... l'emplacement est déjà prévu dans le FAT INUZUMA [wink.gif]
5- Tu mets une pompe tube en sortie du cubi pour retour vers bassin. Attention ce la vas dépendre du plan de coupe de ton bassin (gravitaire ou pas).
6- Tu fait un tableur et rentre les coûts que tu est sur d'avoir en réelle et fait une simulation des deux options (avec ou sans FAT) et là tu vas pouvoir comparer [wink.gif] Je ne veux pas entendre parler du renouvellement d'eau :naughty: cela fait partie du jeux dans les deux versions.

Un FAT ne consomme pas plus qu'un FAG bien au contraire undecided.gif] .........j'ai utilisé cette version et crois moi que outre le nettoyage de la grille, le nettoyage des chambres bio du filtre..........bah les m3 tu les consommes [wink.gif] Et derrière un FAT de qualité, dans le filtre bio quand tu purge tu n'as pas grand chose :dance: ........en faite rien [cheesy.gif]

Regardes aujourd'hui je consomme 0,9 litres par rinçage et cela toutes les 12 mm soit sur une heures 4,5 litres. Sur la journée 108 litres et pour la semaine 756 litres .........pour un bassin de 42 m3 on est bien loin des 10 % de renouvellement d'eau par semaine [wink.gif] Pour arriver à augmenter la consommation j'arrose avec l'eau du bassin [smiley.gif] vu la population du bassin je tente de faire 5% de renouvellement.....

Oui en Normandie on arrosent également les plantations.......on aiment bien quand c'est bien vert [cheesy.gif]

Maintenant il vas falloir que tu sortes les papiers et les crayons on ramassent les copies semaine prochaine [cheesy.gif]

Courage les rêves sont fait pour être réalisés :dance:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Alexkoi87
Messages : 64
Enregistré le : 16 janv. 2017, 09:04
Localisation : Haute vienne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Alexkoi87 »

Merci Lorenzo pour tes conseils .
Je vais voir cela dans 1 semaine car je suis en Espagne.
Sinon je pensais vous mettre d'autres photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Lorenzo76 »

Alexkoi87 a écrit : 20 juil. 2017, 21:12 Merci Lorenzo pour tes conseils .
Je vais voir cela dans 1 semaine car je suis en Espagne.
Sinon je pensais vous mettre d'autres photos
C'est bon on ramasse les copies que fin de semaine prochaine [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Alexkoi87
Messages : 64
Enregistré le : 16 janv. 2017, 09:04
Localisation : Haute vienne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par Alexkoi87 »

Ah ah ah 😂😂😂

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par roscoe51 »

pas de nouvelles ?? , Papa a eu un infarctus en voyant le devis ?? lol .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3

Message par xavier76 »

roscoe51 a écrit : 05 avr. 2018, 20:36 pas de nouvelles ?? , Papa a eu un infarctus en voyant le devis ?? lol .
[cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »