![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
C'est la première fois pour moi que je demande conseille sur un forum, alors désolé si je ne m'y prends pas très bien.
Voila j'ai un projet de faire une cascade de lame d'eau sur un mur et je ne sais pas trop comment m'y prendre, peut être voudriez vous m'aider.
J'ai un mur de 4.50m de large par 3m de haut sur lequel je voudrais centrer une lame d'eau de 1.50m de large sur une hauteur de chute de 2.20m.
Le bassin de réception ferait 2m de long par 60cm de large sur une profondeur de 70cm. Il ne peut être plus large que 60cm car je suis bloqué par ma terrasse. l'idéal pour moi serait que la lame soit à 10 ou 20cm du mur maxi pour qu'elle tombe facilement dans le bassin.
Déjà, mon projet est il possible ? quel pompe utilisé ? quel diamètre de tuyau utilisé ? le bassin est il assez grand pour ne pas désamorcer la pompe ? la lame des réservoirs d'eau est souvent de 5cm, peut être que je pourrais mettre que 3cm et l'incliné suffisamment pour empêcher que le chute d'eau soit trop large ? j'ai un ami qui peut réussir à me souder tout l'ensemble de la lame d'eau. Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder pour répondre à mes questions. A bientôt j'espère
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)