VEGETALISER UN BASSIN
-
VEGETALISER UN BASSIN
Bonjour à tous, j'ai un projet de bassin et je cherche une solution technique pour finaliser les plans de ce projet. J'ai déjà un bassin depuis quelques années, mais il est petit (2m3), je ne suis donc pas novice.
Mon projet consiste à intégrer un bassin à une terrasse. Le bassin sera un parallélépipède d'environ 8m x 2,5m avec une profondeur progressive 0.5 à 1.5m environ (la pente du terrain sera simplement suivie).
Pour des raisons de coût, je tiens à ce que sa forme soit simple, le souci est comment intégrer une zone végétalisée dans ce volume aux parois verticales ? L'idée que les poissons pourront se cacher sous les plantes me plait, pas de perte de volume et ombrage pour les poissons qui le désireront.
Quelles solutions voyez vous ? J'ai pensé à des bacs flottants mais en hiver les plantes seront moins protégées. Existe-t'il des systèmes qui pourraient se fixer aux parois (comme pour les balconnières) et dont on pourrait faire varier la profondeur ? Avez vous d'autres solutions ? merci à vous posting.php?f=3&mode=post&sid=1c755c2a5 ... 5fe8be234b#
Mon projet consiste à intégrer un bassin à une terrasse. Le bassin sera un parallélépipède d'environ 8m x 2,5m avec une profondeur progressive 0.5 à 1.5m environ (la pente du terrain sera simplement suivie).
Pour des raisons de coût, je tiens à ce que sa forme soit simple, le souci est comment intégrer une zone végétalisée dans ce volume aux parois verticales ? L'idée que les poissons pourront se cacher sous les plantes me plait, pas de perte de volume et ombrage pour les poissons qui le désireront.
Quelles solutions voyez vous ? J'ai pensé à des bacs flottants mais en hiver les plantes seront moins protégées. Existe-t'il des systèmes qui pourraient se fixer aux parois (comme pour les balconnières) et dont on pourrait faire varier la profondeur ? Avez vous d'autres solutions ? merci à vous posting.php?f=3&mode=post&sid=1c755c2a5 ... 5fe8be234b#
-