Un modeste projet dans le 65

Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par nicolas65 »

Lorenzo76 a écrit :Pour les vannes c'était déjà prévu.......de toutes façon je ne sais pas comment on peux concevoir un bassin sans. Maintenant j'espère que le miroir d'eau est bien en haut de la goulotte :pray: :pray: si non je vais devoir faire un trop plein.
moi j'ai très peu de vannes, il y a d'autres façons pour boucher [huh.gif] sur mes 4 arrivées, les 3 en 80 ont un bouchon à visser, la bonde en 140 c'est un morceau de tube qui dépasse de l'eau une fois emboité
si je veux isoler totalement la filtration j'ouvre les mini vannes de purge et la filtration est totalement séparée du bassin, aucune goute ne pourrait passer, c'est ce qui se passerait si le niveau du bassin descendait excessivement en cas d'un problème
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par nicolas65 »

ce serait peut être bien de créer un sujet non ? parti comme c'est parti on va aller loin [cheesy.gif]

Image
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit :ce serait peut être bien de créer un sujet non ? parti comme c'est parti on va aller loin [cheesy.gif]
:naughty: :naughty: pas besoin .........j'ai déjà usé trop d'encre [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par aquaseb65 »

Bonjour à tous,
pour en revenir à mon projet revoici le plan de ma future installation :
bassin3.jpg
Donc ce sera une filtration en mode gravitaire, le préfiltre sera dans un premier temps un FAG, le filtre bio sera réalisé en moellon étanchéifié(j'aurais besoin de vos conseils en la matière), la pompe 13000l (aquaking red label ANP13000).
en sortie de la pompe une partie de l'eau partira vers le bassin supérieur(lagunage) et une autre partie ira directement à l'entrée de la cascade.

En aquariophilie il existe des pompes de brassages où la sortie de l'eau comporte une prise d'air qui permet d'aérer l'aquarium...
J'aimerais tenter ça dans le bassin. quelqu'un voit de quoi je parle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par nicolas65 »

aquaseb65 a écrit : En aquariophilie il existe des pompes de brassages où la sortie de l'eau comporte une prise d'air qui permet d'aérer l'aquarium...
J'aimerais tenter ça dans le bassin. quelqu'un voit de quoi je parle?
oui ! c'est un venturi, oublis ça :naughty:
tiens c'est bizarre !

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par aquaseb65 »

Bonjour,
voici comment devrait se présenter mon circuit de filtration,
merci de me confirmer
1 que je n'ai rien oublié,

2 que les niveaux sont corrects

3 que les passe parois sont bien placés( notamment le dernier avant la pompe).

4 les tuyaux de la Bonde de fond jusqu'à la deuxième cuve seront en 110 puis en 50 mm de la deuxième cuve jusqu'au bassin(pompe 13m3)
est-ce que la circulation va bien fonctionner?
Fitration.jpg
Merci pour vos retours [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par Totoche »

Bah oui ça doit !!!!
Tu peux juste mettre plus gros en diamètre pour le retour bassin tu aura moins de perte de charge
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par nicolas65 »

ça me plait [number-one-45.gif]

d'accord avec totoche, si tu peux faire plus gros ce ne serra que mieux, moi mes pompes en 40 je suis passé sur du 50 alors que j'ai que 2m50 de tuyau

si je peux te suggérer quelque chose, c'est de ne pas coller les parties intérieures des passe parois et ce qui va en aval pour d'éventuelles modifs, faciles !

ici après les traits rouges, j'ai fais un petit dessin d'un passe parois juste en dessous
Fitration.jpg
l'étanchéité n'est pas nécessaire à ces endroits, ce serra démontable, modifiable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par aquaseb65 »

?
Modifié en dernier par aquaseb65 le 14 janv. 2017, 11:31, modifié 1 fois.

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par aquaseb65 »

Ok merci pour les tuyaux,
Donc tout en 110 c'est mieux.
Pour la piscine, j'avais pris l'habitude de mettre des raccords à visser un peu partout (avant la pompe,avant l'electrolyse), c'est. pratique quand faut changer un appareil, et après la pompe j'espèrais mettre des vannes pour repartir le retour via, la lagune ou via retour direct.
Raccord à visser et vanne ça existe en 110 aussi?
Pour les raccords à visser, j ai vu qu'il existe des raccords flexibles ça tient dans le temps?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »