projet bassin koi

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Oui c'est sur avec mes 1,70 et 65Kg j'ai l'impression que c'est immense [cheesy.gif]
Et pour le coût c'est sur que c'est un beau budget...

Tu crains des fissures pour le sikatop (le filtre est bien chaîné et ferraillé, les risques doivent être limités)

Après une bâche bien pliée ou collée c’est pas un problème pour un filtre.
Regardes le bassin de Lorenzo il a collé lui même sa bâches de bassin et ça tien bien [tongue.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui les fissures normalement sont limitées er le sika est quand-même un peu élastique.
Le pliage je peux pas je dois absolument couper et coller les angles donc pas évident dans si peu de place et le prix est au même niveau que le polyester.
Je crois que je vais partir sur le sika ou cemaqua pour la facilité et le prix.
Et si à l'avenir j'ai des fissures je pourrai toujours remettre une bâche 3d, mais pour cette année le budget est explosé avec la bâche du bassin j'arrive déjà à dix mille neuros...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Fais comme ça c’est très bien.
J’aime bien aussi prévoir les solutions en cas de problème. Même si on stress en imaginant les problèmes on est plus tranquille en sachant qu’il y a une solution.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3283
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

Je suis bien d'accord avec toi Juju, faire du polyester dans une cuve de 2 m de hauteur et sur une faible largeur, je pense que les émanations seront très nocives pour l'organisme.
Surtout que cela ne va durer 5 minutes !
Déjà quand le local est bien aéré et que tu as le nez dessus, ce n'est pas top, alors dans une cuve ... :naughty:

Lorsque j'ai des surfaces importantes à faire, je mets un masque à cartouches de charbon actif, mais au bout d'une heure tu as envie de l'arracher ce masque [cheesy.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui d'accord avec toi! Pour le masque j'ai aérogommé mon escalier pendant 1 journée avec masque lunette et bouchon d'oreille et casque... j'en pouvais plus!
Ps:Je t'ai posé une question sur ton poste ...

jeanmichel59
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2015, 10:02

Re: projet bassin koi

Message par jeanmichel59 »

Bonjour
Pour le polyester voir les prix chez composite machine système, c'est à la Rochelle, la fabrication des résines est française dans la somme
j'ai personnellement résiné une fosse de 1mX0.9 par 1.75 de profondeur c'est pas agréable mais c'est faisable

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Merci de l'info mais je vais sûrement faire en sikatop.
Bonsoir,
merci les gars ça motive!
Ce wk j'ai arrondi les angles dans les cuves de filtration pour passer le sikatop 209.
Et j'ai posé les cornieres inox et vis inox et j'ai mis le premier rang de pierre.
J'ai fait un trait de disqueuse pour que ça s’emboîte dans la cornière et un coup de silaflex 11fc pour les coller.

IMG_20180708_191919.jpg
IMG_20180708_191901.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] dur,dur de bosser avec cette chaleur !!
Je vois que tu avances toujours aussi bien...
Pour l’étanchéité de la filtration, c’est vrai qu’avec une bâche au moins tu aurais été tranquille question fissure... [embarrassed.gif] moi j’ai choisi une cuve en PE mais elle me fait peur...elle se déforme [shocked.gif] un truc de fou...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui j'étais seul à travailler dans le quartier et déplacer les pierres en plein soleil... faut vraiment aimer les poissons !
Oui la bâche est insensible aux fissures mais le prix x3 ça pique!
Tu peux toujours faire une cage en acier (style cuve ibc) pour éviter les déformations c'est pas bon sur le long terme...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3283
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

Et j'ai posé les cornieres inox et vis inox et j'ai mis le premier rang de pierre.
J'ai fait un trait de disqueuse pour que ça semboite dans la corniere et un coup de silaflex 11fc pour les coller.
Je comprends rien du tout :doh:

Où as-tu posé ces cornières ?

Où as-tu fait un trait de disqueuse ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »