projet bassin koi

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

C'est un details la nacelle! [cheesy.gif]
Non en vrai c'est pas pareil, ceux qui sont venus peuvent en témoigner. [kiss.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

En photo c’es Beau !
En vrai c’est WAOUUUUUU !!! [grin.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: projet bassin koi

Message par picassot28 »

je trouve dommage que tu et pas fait un pont levi [cheesy.gif] un sacree boulot [number-one-45.gif]
je me dit toujours plus jamais je fait sa et on en fait autres [huh.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Merci à tous [number-one-45.gif]
Et avec beaucoup de conseils venant d'ici [number-one-45.gif]
Pour recommencer, on attendra une prochaine maison pour faire plus grand [mdr.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: projet bassin koi

Message par chris47 »

Oui je me rappelle avoir suivi votre post dès le début et vous avoir pris pour un grand malade lorsque vous avez détruit toute l’entrée il y avait une haie un muret et un portail ...
C’était un super projet ambitieux car en façade dès l’entrée principale avec cette idée de passerelle pour accéder à la maison en passant au dessus du bassin ! Vraiment c’est encore plus beau un grand bravo car c’est un sacré chantier parfaitement pensé et abouti ! En plus ça n’a pas traîné bravo 🎊🍾🎉

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Merci [embarrassed.gif]
J'ai terminé les derniers joints ce matin, j'ai les genoux en vrac. [lipsrsealed.gif]

Je vais laisser l'hiver comme ça et je terminerai la cascade au printemps prochain.
J'ai mon filtre a douche a faire aussi cet hiver et surtout mon bac de quarantaine/grossissement/hôpital.
Je dois faire assez grand pour stocker les deux esturgeons en cas de traitement du bassin...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 02 nov. 2019, 14:19
Je dois faire assez grand pour stocker les deux esturgeons en cas de traitement du bassin...
Hé oui, c'est aussi mon problème maintenant...
Mais moi, le bac hôpital fait 1,20m x 1m et l'esturgeon......Entre 1,40m et 1,50m.... undecided.gif]
Il faudrai que je me trouve une piscine de 3m de diamètre car en cas de traitement non compatible avec l'esturgeon,
pour l'instant je suis dans la galère.....

Remarques, meme pour l'attraper, j'ai bien une épuisette de 1m de diamètre, mais il va falloir qu'il accepte de se laisser attraper en rond !!!
...Et ça....Ce n'est pas gagné!!!!!!!!... :whistle: :whistle:

Si c'était à refaire, je ne mettrai plus d'esturgeon....
J'aime bien le mien, il est arrivé à 50cm et maintenant presque 1,50m...Pas de souci de coincement, le bassin à été conçu pour et il va très bien...
C'est sympa de voir un grand poisson comme ça évoluer au fond du bassin.......
Mais un esturgeon cela implique des contraintes..

Pas simple à nourrir quand on a dans le bassin une bande d'affamés!!!!!
En plus ce grand machin n'est pas vraiment malin, il mange tout doucement quelques pellets en passant 25 fois sur l'endroit ou je lui place les granulés....
Pendant que lui traine à bouffer, les autres morfales se précipitent sur sa bouffe et je doit jouer de la brosse montée au bout d'un grand manche pour les écarter avant que tout ne soit dévoré en un clin d'oeil!!!
Et ça aussi, ce n'est pas gagné d'avance parce que ils n'ont meme pas peur de la brosse et les gros de 80, ils résistent à la poussée pour bouffer quand meme!!!!!!.... undecided.gif]
Et meme si je le nourri en meme temps que le distributeur fonctionne, il y en a toujours qui foncent sur sa bouffe!!!

Si je doit partir, il faut que je trouve quelqu'un pour le nourrir car pour lui, le distributeur ne fonctionne pas....

Si je devais lui prodiguer des soins, ce ne serait pas simple.....

Et bien sur le problème de traitement évoqué plus haut.....

Donc, je n'en mettrai plus..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Mon bac fera 2mx1mx1m... effectivement pour 1m50 de bestiole ça sera au chausse pied, je vais voir pour pousser un peu en largeur mais c'est vraiment temporaire donc avec un bon brassage ça devrait le faire. Et normalement ils ne doivent pas devenir si gros les miens 1m20 normalement...
C'est vrai que c'est un peu con comme poisson mais il est la star du bassin avec son look atypique et sa taille xxl.
Pour l'attraper j'ai testé sur le mien avec une épuisette de 30cm j'ai juste mis sa tête dedans et je l'ai guidé vers le bord sans soucis. Il faut prévoir une gros sac plastique long pour le sortir. Et c'est pas violent non plus comme poisson donc ça devrait être sortable.
Mais c'est quand même une grosse contrainte en plus du bassin prévu pour sa taille...
Pour l'instant il mange tranquillement le mien mais j'ai que des alevins par rapport à tes baleines !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Début de la cuve du filtre a douche:
IMG_20191103_100241.jpg
IMG_20191103_103321.jpg
IMG_20191103_104833.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

IMG_20191103_120239.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »