projet bassin koi

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

Ok, compris.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

l'objectif c’était une véranda rapidement réalisée, qui ne prend pas de place une fois démontée et qui se monte/démonte rapidement et tout seul sur un terrain avec des bosses, pas de vis qui dépasse pour pas blesser lulu.
J'ai donc les 4 panneaux pour les cotés qui s'emboitent dans les angles (cf photo), ensuite un cadre en haut pour l'équerrage et le toit qui s'ouvre car quand le soleil tape il fait vite trop chaud dedans.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

J'ai récupéré au boulot deux palettes plastique pour faire un fond sur élevé ou autre je sais pas encore et j'ai des doutes sur mon lagunage.
Dans le bassin je vais mettre 1 ou 2 nénuphars accrochés, sur les bords du bassin je vais mettre quelques plantes dans de la pouzzolane.
Au dessus de mon local technique et a coté, je vais avoir un bac avec un surface de 3mx4m profondeur 30cm et une surface de 3mx1m avec 70cm.
J'ai prévu d'y mettre de la pouzzo sur un lit d'eau mais je n'ai que 15cm de pouzzo en gros sur la plus grande surface.
Mon objectif c'est avoir des plantes pour consommer des nitrates et faire de la verdure.
Est-ce que je peux faire une zone de plantation dans les 30cm sans faire un lit d'eau en dessous et sans forcer l'eau à passer dedans et le lagunage de 3mx1m est-il utile ou alors je mets quelques plantes en pot et des poissons rouges? ou la totalité avec des plantes en pot et des poissons rouge? ou rien du tout?
Avez vous autre chose à me proposer?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

lagune_test.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: projet bassin koi

Message par picassot28 »

pour ta lagune regarde du coter de aquaponie sur face de bouc il y a un qui fait pousser des salades sur sons bac

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui j'ai déjà vu mais je pense pas que j'aurai assee de poisson pour faire pousser des légumes et pas le temps de m'en occuper. Déjà l'été j'ai du mal à enlever les gourmands des tomates! Je vise des plantes pour débutant !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: projet bassin koi

Message par picassot28 »

juju18 a écrit : 17 oct. 2017, 18:50 Oui j'ai déjà vu mais je pense pas que j'aurai assee de poisson pour faire pousser des légumes et pas le temps de m'en occuper. Déjà l'été j'ai du mal à enlever les gourmands des tomates! Je vise des plantes pour débutant !
dans l'idée tu n'es pas forcé d'avoir beaucoup de volume pour les plantes, ta lagune va être juste un plus à ta filtration

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

C'est surtout pour rapporter du vert et du naturel sinon je vais avoir trop de pierre entre les pierres autour du bassin le chemin avec les palis d'ardoise et le gravier blanc, si je mets des piquets d'ardoise avec un fils inox pour faire la barrière...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Encore 3 remorques de pierre de récupérées et j'ai commandé 2 toiles inox 63micro, 60x 170 et 60x 130. Cet hiver c'est parti pour deux fat...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: projet bassin koi

Message par picassot28 »

encore un future FAT

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »