projet bassin koi

Répondre
david59
Messages : 101
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:40
Localisation : nord pas de calais

Re: projet bassin koi

Message par david59 »

Ki utsuri ,, peut être 😀

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Dans la série pas de bol, j'ai mis le remplissage automatique en place et le tuyau pour remplir par dessus le mur, environ 3m de tuyau dans l'eau je me suis dit il va pas bouger. Et bien non ce midi petit tour de vérification et bah j'ai 50cm d'eau au dessus du plancher dans le local technique... J'ai démonté des lames et j'ai mis un vide cave... [cheesy.gif]

IMG_20180930_142708.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

La porte en bois doit avoir les pieds bien humides undecided.gif]

Heureusement que les planches du plancher n'avaient pas trop gonflé, sinon dur dur de mettre le vide cave !

La chaise en a perdu l'équilibre [cheesy.gif]

Il n'y a pas longtemps, chez moi, c'était l'axe du flotteur du niveau automatique qui avait lâché et l'eau arrivait en continu, mais le trop plein a fait son effet.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

C'est une porte en acier galvanisé et laqué donc ça va le faire. Les planches ont gonflé un peu je vais devoir refaire ça au printemps prochain en laissant plus de jeux et faut que j'installe la pompe vide cave en définitif pour plus avoir de soucis mais faut que je pose les prises électriques et j'ai pas trop de temps en ce moment!
Tout ne peut pas être parfait du premier coup.
Pour le reste je fait rien en définitif, je veux acheter une imprimante 3d pour faire plein de petites pieces et support mais ça sera pour cet hiver!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

C'est une porte en acier galvanisé et laqué donc ça va le faire.
Très bonne chose, donc un problème en moins.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

Et ben je vais te dire que ça devait être la journée undecided.gif] moi j’ai mis le tuyau dans le bassin pour faire un rajout d’eau, mes parents sont passés boire le café et...j’ai oublié le toyo et comme je n’avais pas encore réglé le trop plein... [sad.gif] pas bien ..le gazon m’a remercier !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »


Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »


Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] merci pour les vidéos
Sur ta deuxième vidéo à 1mn35 on voit un manchon epdm, je ne sais pas si c’est un effet d’optique mais on dirait qu’il est gonflé en bas ?
Je te pose cette question parce que sur ma filtration j’ai remarqué que des manchons se sont déformés, je sais pas si c’est avec les changements de température mais ça me fait un peu peur, je mettrais des photos dans mon post.
Modifié en dernier par Kristof le 30 sept. 2018, 21:45, modifié 1 fois.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui il est gonflé pourtant il est vide c'est le trop plein et la goulotte du FAT.
Il me sert de réduction entre les tés 110 a gauche et le siphon disconnecteur en 100 a droite et en plus ils sont décalé donc ça aide pas..
Et j'imagine qu'en serrant les colliers plus fort pour serrer le 100, on fait un fluage de la matière qui doit donner cette boursouflure.
A surveiller mais rien d'inquiétant tant qu'il n'y a pas de craquelure sur le manchon.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »