projet bassin koi

Répondre
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: projet bassin koi

Message par nico »

Revers-76- a écrit : 12 mai 2019, 20:28 Tu vas voir l’anarex ça sent trop bon :liar:
moi je trouve que ça sent bon, j'ai presque eu envie de goûter ... il y a des boissons artisanales qui sentent pas aussi bon.
ce qui pue vraiment ce sont les bactéries pour la bio ! une horreur...
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

IMG_20190520_194406.jpg

Voila je peux pêcher maintenant ! Ça fait grand 1m ! La pompe c'est du costaud et l'anarex j'ai pas encore senti!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Un petit rail d’anarex tu m’en diras des nouvelles !
Gardes en un peu si nico passe prendre l’appero, il apprécie [cheesy.gif]

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: projet bassin koi

Message par xavier76 »

Oui l'odeur de l'anarex est ... comment dire ... inoubliable :scared-yipes:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

En parlant anarex, je dois en mettre 4litres.
Il faut mettre 1l et rajouter 9l d'eau a 25 degrés, et le faire 4 fois? Ensuite j'arrose le bassin ou je met ça dans la bio?

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: projet bassin koi

Message par xavier76 »

juju18 a écrit : 20 mai 2019, 21:10 En parlant anarex, je dois en mettre 4litres.
Il faut mettre 1l et rajouter 9l d'eau a 25 degrés, et le faire 4 fois? Ensuite j'arrose le bassin ou je met ça dans la bio?
Oui fait le en 4 fois et puis arrose un peu partout dans le bassin.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Ok [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

Moi je l’ai dilué dans un seau et ensuite je l’ai dispersé avec un gobelet sur toute la surface du bassin...pas d’arrosoir comme c’est marqué sur la notice [wink.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: projet bassin koi

Message par chris47 »

Pour ma part je trouve que mon bidon ne pue pas vraiment, un bidon de 5 l d’anatexie à 35 € c’est vite consommé ...
Juju c’est bien ça avance, beau rendu oui avec les plantes la cascade va être transformée d’ici quelque mois, cheveux d’ange sédum ne nécessitent pas beaucoup d’eau alors ça devrait aller ...

A quand la mise en route de la cascade ? Bon une petite VIDÉO pour que nous on y soit aussi ...
C’est vrai les tosaïs dans un tel vivier c’est un peu « incongru » mais ils vont vite grandir, je suis étonnée les miennes ont vraiment déjà bien pris en à peine 1 mois c’est flagrant .... et les esturgeons ça va ? Pas trop compliqué à nourrir ...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui j'ai pris un bidon de 10l directement et après c'est un peu plus que 1 litre par mois donc ça devrait faire la saison avec le bidon.
Pour la cascade, ça sera pas en route de suite mais oui je ferai une petite vidéo!
Les tosais je test, l'an dernier en aquarium elles ont bien pris, en vivier on verra bien si c'est mieux ou pas, en tout cas elles laissent pas leur part de bouffe.
Les esturgeonsesturgeon pour l'instant impec, je donne la flottante pour les kois d'un côté et discrètement à l'opposé un poignée bien compacta ras l'eau de coulante comme ça au fond ça fait beaucoup de granulé au même endroit. Le noir grossit et grandit bien et le blanc a bien repris du gras et devrait maintenant commencer à grandir...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »