Création de bassin

Répondre
christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Création de bassin

Message par christ31 »

Bonjour,
a tous je me rapproche de vous afin d'étre éclairé par vos experiences et savoir étant de mon coté completement novice.
grandeur 5,40 largeur 3.40 avec 3 niveau 40 puis 80 puis 1.60 de profondeur.
Sol trés caillouteux.

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Création de bassin

Message par christ31 »

Bonjour,
mon sol étant trés caillouteux jai recuperé un tapis en caoutchou epais d'un metre de large d'on j'ai tapissè le fond du trou je compte apres mettre par dessus une bache recuperée en protection et ensuite mettre le geotextille pour la bache étanche.
Cela est il correct ?
Merci par avance pour vos conseils.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Création de bassin

Message par christine »

J'ai entendu dire d'éviter que la bâche qui sert de protection, ne forme une cuvette dans laquelle les eaux de ruissellement (eau de pluie), peuvent s'infiltrer. Je ne sais si cela est réel, mais en prévention, je fendrais la bâche en deux et superposerais les 2 bords ainsi formés. :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Création de bassin

Message par Kristof »

Si je peux me permettre ne fais pas de palier à -40 c'est une bonne piste d'atterrissage à Héron :shifty:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31