Création de bassin

Répondre
christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Création de bassin

Message par christ31 »

Merci du conseil j'en ai pris plein sans succès je referai ça demain au feutre on y verra peut être mieux

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Création de bassin

Message par esso1 »

c juste que le forum comprime la photo , tu as donc une perte de définition.
peut etre avec un hebergeu rext.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Création de bassin

Message par nicolas65 »

http://www.noelshack.com/

tu clique depuis ton ordinateur

une fois la photo uploadée, tu clique sur voir tous les liens, et copie les derniers tout en bas "URL" [number-one-45.gif] ce sont des liens directs [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Création de bassin

Message par christ31 »

Ok merci beaucoup je vais essayer ça demain matin.

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Création de bassin

Message par christ31 »

Bonjour,
Mes interrogations sont:

Mon système de filtration étant au dessus du niveau de l'eau ou faut il que je mette la pompe par rapport à la bonde de fond ?

Pour le skimmer comment va se faire le retour jusqu'au filtre pompe où la mettre ?

J'ai vu dans le commerce des tuyaux en diamètre 100 comment se fera le raccordement à la bonde de fond en 110 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Création de bassin

Message par showa76 »

Bonjour,

Pour moi sur ton schéma il faut retourner le filtre, il vaut mieux que le débordement du filtre soit plus proche du bassin et l'entrée plus loin. sauf si retour par décoration rivière, cascade.

Pour la pompe, elle est entre la bonde et le filtre, donc si tu es en bonde 110 tu devra avoir une cuve de décante avant la pompe ou une réduction avant ( moins bien).

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Création de bassin

Message par christ31 »

Merci GILLES

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Création de bassin

Message par nico »

pour du tuyau en 110 tu peux en trouver chez pum plastique, il y a 4 agences autour de toulouse. ils ont du tuyau et des coudes bien solides.
Si non si tu part sur du 100 pvc de supermarché (peu solide, qui risque de casser) tu peux utiliser une bague de réduction à coller 100 - 110 , ça se trouve chez koi connect par exemple. Te précipites pas pour tes achats, réfléchis bien à ce que tu veux faire.

Si ta filtration est posée sur le sol et dépasse de 50cm le miroir d'eau il te faudra forcement une pompe. Dans ce cas là je sais pas comment va fonctionner ta bonde de fond, l'eau ne montera pas toute seule même avec une pompe. Il te faudrait forcement un puits de collecte dans lequel tu mettrais ta pompe qui monterait l'eau dans ta filtration. Ce puits collecterait l'eau de ta bonde de fond et éventuellement de ton skimmer. Je sais pas trop comment font ceux qui utilisent ce genre de système. je crois que c'est du semi-gravitaire. Avec un puits de collecte, tu peux plus tard faire du 100% gravitaire sans retoucher le bassin: tout sera déjà en place: le skimmer, la bonde, les tuyaux de gros diamètre.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Création de bassin

Message par nico »

Bien sûr si tu mets pas de koi, tu peux te passer d'une grosse filtration ...
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Création de bassin

Message par nico »

Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »