transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par christine »

Je suis curieuse de voir tout cela terminé.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

freonnette
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:53
Localisation : sarthe

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par freonnette »

merci j'essai d'envoyer la photo finale mais ça sera pour une prochaine fois

freonnette
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:53
Localisation : sarthe

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par freonnette »

ha oui j'oubliais ....j'ai mis de la pouzzolane dans le baquet à raisin qui est sur l'estrade l'arrivée de la pompe arrive sous cette couche de pouzzolane et la pompe est dans le bassin enterré ce qui fait que mes 3 bassins sont reliés ....et la pompe marche

freonnette
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:53
Localisation : sarthe

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par freonnette »

voici les dernières photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

freonnette
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:53
Localisation : sarthe

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par freonnette »

j'avais un problème de pompe trop puissante donc j'ai mis un robinet pour contrôler le débit (ça me permet aussi de tout arrêter sans que le bassin du haut se déverse complètement dans celui du bas (si si je l'ai fait j'avais oublié la gravité [cheesy.gif] ) et j'avais un problème avec le robinet du vinaigrier il se bouchait car il est placé dans le fond de la baignoire donc tout les dépôts le bouchait résultat la baignoire débordait (si si je l'ai fait aussi) donc à l'intérieur de la baignoir il y a un coude avec un petit bout de tuyau pour prendre l'eau plus haut et ...pour l'instant ça marche [grin.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par D&G »

Très jolie....mais apparemment les plantes sont dans des pots (avec terre ?).

Il vaudrais mieux que tu vires la terre, tu nettoie bien les racines, tu remplie la comporte de pouzzolane et tu plantes directement dedans si possible la pouzzo au dessus du niveau d'eau.

Attend l'avis des autres membres mais je pense qu'avec 3 bacs placés comme cela un jour ou l'autre tu risque quelques problèmes, ex. que ce passe t'il en cas de coupure EDF (arrêt de la pompe) ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par nicolas65 »

il faut que le dernier bac puisse contenir la hausse du niveau d'eau en fonctionnement des deux autres bacs en amont

il y a un moyen de réduire cette hausse du niveau dans le second bac et également il n'y aura plus besoin de régler le robinet pour réguler le niveau, ce robinet peut se boucher dans le temps en plus, ouvert à fond il y a moins de risque de boucher :think:


il s'agirait que la baignoire déborde par un trop plein en rouge
33333.png

par contre ca aurait tendance à siphonner et faire un bruit d'aspiration d'air relativement dégelasse [lipsrsealed.gif]

il est également possible de le faire avec un gros tuyau(en rouge) pour éviter cela [number-one-45.gif]

ou également de faire la sortie d'eau par trop plein en perçant la baignoire au ras de l'eau en haut, mais attention au bruit et aux éclaboussures, avec mon système la chute d'eau se fait dans le tuyau dans l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par D&G »

Mais tous les déchets vont rester au fond de la baignoire !!

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par nicolas65 »

c'est mieux que de retrouver tout séché y compris la pompe après redémarrage et que tout s'est vidé, elle va redémarrer à sec [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

freonnette
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:53
Localisation : sarthe

Re: transformation d'une baignoire en zinc en bassin

Message par freonnette »

j'ai fait le système du trop plein car les dépôts dans le fond de la baignoire bouchaient mon robinet Pour les plantes J'ai pas bien compris le système vu que les plantes sont de différentes zones (hauteurs)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »