question pour mon futur bassin...

Répondre
chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

question pour mon futur bassin...

Message par chtantoine »

bonjour,

voila , j'ai 18 ans et j'aimerais me faire un petit bassin , mais voila j'ai besoin de votre aide, car je ne connait pas trop les bassins d'exterieur.
j'ai repéré une pompe chez leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0-l-e47921
pouvez vous me dire cela est bien une pompe pour bassin d'exterieur , le maxi de mon bassin fera 1000l certainement , sera t'elle assez puissante?
ensuite j'ai vu en occasion un filtre , avec lampe uv (je pense qu'il est intégré) et le filtre a une prise de courant , a quoi sert t'elle ?

si j'ai bien compris je branche la pompe au filtre ,et l'eau va ressortir par la fontaine de la pompe?
si je veux mettre une cascade par la suite me faudra t'il une nouvelle pompe ?

merci de vos réponse .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: question pour mon futur bassin...

Message par christine »

Je ne suis pas experte, mais il me semble que cette mini pompe est juste destinée à un petit mouvement d'eau, avec un jet en sortie.
Je ne pense pas que tu puisses alimenter un filtre.
Si sur la filtration il y a un fil électrique, c'est certainement qu'il y a un uv intégré... A voir.

Tu vas avoir d'autres avis.

Regarde aussi les messages concernant les bacs de quarantaine, qui correspondent en volume au bac que tu veux faire.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: question pour mon futur bassin...

Message par TORK »

Bonsoir,
Sauf incompréhension de ma part:
Ta 1ere petite pompe est comme dit Christine prévue uniquement pour un effet "jet d'eau".
Tout petit débit, juste de quoi agrémenter... donc pas de possibilité d'alimenter un filtre avec.

Pour le filtre, il faudra une autre pompe pour faire circuler l'eau.
Le fil électrique que tu vois doit servir uniquement à l'UV. (Donc pas de pompe fournie avec)

Pour la cascade, si tu poses ton filtre un peu en hauteur, pour un budget "jeune" tu pourrais faire couler sa sortie en cascade à peu de frais
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: question pour mon futur bassin...

Message par chtantoine »

je vs remercie pour votre réponse , oui en effet après confirmation du vendeur , il y a un uv intégré ,
et si par exemple j'ai un bassin de env 1500l est -que je peux mettre une pompe pour bassin 5000l ? par exemple celci : https://www.vidaxl.fr/p/401426/pompe-fi ... ec-5-w-uvc
permettra elle aussi d’être relié au filtre?
et utiliser la fontaine en même temps avoir une cascade ?

merci de votre réponse

TORK
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2016, 18:10
Localisation : eure

Re: question pour mon futur bassin...

Message par TORK »

Si tu parles de relier cette pompe au filtre d'occasion de ton 1er message, (tu ne dis pas quelle sorte), vois si le débit pompe correspond au volume de ton filtre... sinon tu risques de déborder ;-)
De plus, la pompe de ton lien possède déjà un petit filtre "mousse" intégré... je ne suis pas certain que ce soit le top même pour 1000/1500L, et ça fera doublon...
ça va se colmater rapidement, et comme c'est immergé, tu ne verras pas... faudra la sortir régulièrement pour nettoyer ou pas, en plus de nettoyer l'autre filtre que tu penses mettre après.
Cherche plutôt un "kit filtration" (mais ce n'est que mon avis) pour pas beaucoup plus cher pour ce volume, tu devrais trouver.
Comme ça tu as tout, et en 1 bloc. pompe/UV/filtre + rejet pour cascade

essaye de voir ça, et puis ensuite tu verras pour la fontaine, mais sur une petite surface: cascade + fontaine, tu verras plus tes poissons à cause de l'eau qui coule et bouge de partout ;-)
c'est un bassin que tu penses faire "main" à partir de 0 ou un tout prêt ?
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: question pour mon futur bassin...

Message par chtantoine »

Je ne c'est pas je ferrais avec ce que je trouve le mieux , et cet pompe que je vous parle au dessus , quel est la quantité max du bassin pour cet pompe ? Et elle doit donc fonctionner avec un filtre externe ou sans ?
Et puis-je avoir une pompe supérieur au nombre de litre de mon bassin ?
Parcelle j'en est vu une sur le bon coin : oase aquamax 7500 l

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: question pour mon futur bassin...

Message par Yannick »

Il faut prendre les chose dans un autre sens :
En fonction du volume du bassin trouver un filtre adapté (c'est lequel que tu as trouvé avec uv intégré ?) et à partir de là, trouver une pompe qui corresponde au filtre.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: question pour mon futur bassin...

Message par esso1 »

alors pour un bassin de 1000 L, on va pas non plus sortir le char d’assaut.
bref, donc la pompe de LR , ira, meme si elle fait office de jet fontaine, elle poussera largement assez pour un bassin de 1000L.
si tu prends cette pompe, tu prends le raccord tube, le plus gros , et tu mets un tube souple, noir.


sinon tu as ca,je sais . wiltec.. mais j'ai deja utiliser pour petit bassin et c'est suffisant. j'enléve les mousses , qui retiennent trop les MES.

http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... -h24W.html
l'uv et dans la pompe, ensuite , un sceau avec de la pouzzo et 2 iris des marais suffiront.
L'UV ce change pour 7€ , ... ca reste economique.

tu mets un nénuphar,
tu fais une ptit cascade, aprés ton bac avec pouzzo et iris avec une chute de bache dessous et les cailloux dessus,

3 SHUBU, pour la couleur, cela sera suffisant et voila ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: question pour mon futur bassin...

Message par chtantoine »

d'accord merci de vos réponses
[tongue.gif]

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: question pour mon futur bassin...

Message par chtantoine »

bonjour, je reviens sur le sujet ,
ja'i fini de creuser mon bassin , il fait env 4.80m sur 4.50 et profondeur max 71 cm

quelle pompe pourrait convenir pour mon bassin ?

merci

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »