Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Bon...j'avance doucement, doucement.... :whistle:

photostudio_1504551681996.jpg


Je sais... [sad.gif] il y a des coudes et encore des coudes mais comme je n'ai rien trouvé sur les pertes de charges et ben j'ai fait comme j'avais besoin [tongue.gif] et pis c'est tout !!! La méthode "yves" [number-one-45.gif]
J'ai cintré le PVC en chauffant au bleuet [number-one-45.gif]

photostudio_1504551699330.jpg


Moi aussi ça ne me plait pas... :doh: demain j'inverse les coudes plus petits.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

C'est cool t'as réussi le cintrage [number-one-45.gif]
Au réchaud à gaz fallait oser... le PVC n'aime pas les flammes, risque de cramer au lieu de ramollir [sad.gif]
Apparemment tu t'en es bien sortie (même si on croit voir quelques trace de chaud par endroits... pas sûre avec la résolution des photos) [cheesy.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] bien vu !! Cest vrai qu'il y en a un qui à une petite marque, rien de grave je pense :think: je n'avais jamais fait [embarrassed.gif]
J'ai commencé au décapeur thermique mais avec seul pas assez de chaleur... j'ai pensé au sèche cheveux de Madame mais... [angry.gif] :violence-uzi: :animals-dogrun:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif] pas assez chaud le sèche cheveux, le risque avec madame n'en vaut pas la peine!

Une couche de papier aluminium autour du tuyau doit pouvoir protéger de la flame :think:

Bon boulot en tout cas!

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par D&G »

Moi j'ai du mal a comprendre le besoin des cintrages, vue d'ici on dirait juste un problème de longueur des tubes !!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Bon, tes tuyaux chauffés et cintrés ne sont pas très esthétiques, mais il vont être enterrés et bientôt il n'y a que toi qui saura que les tuyaux sont cintrés [cheesy.gif]
En plus vu l'épaisseur des tuyaux, je ne suis pas du tout inquiet sur la tenue dans le temps au niveau du cintrage.
C'est de l'eau ou du pétrole brut à 30 bar qui va circuler dans ces tuyaux ? [rire.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

PLANTAQUA a écrit : 05 sept. 2017, 20:49 Bon, tes tuyaux chauffés et cintrés ne sont pas très esthétiques, mais il vont être enterrés et bientôt il n'y a que toi qui saura que les tuyaux sont cintrés [cheesy.gif]
En plus vu l'épaisseur des tuyaux, je ne suis pas du tout inquiet sur la tenue dans le temps au niveau du cintrage.
C'est de l'eau ou du pétrole brut à 30 bar qui va circuler dans ces tuyaux ? [rire.gif]
Je sais, je sais... [cry.gif] je n'est pas les mêmes finitions que toi...mais comme tu dis les tuyaux seront enterrés
Du pétrole ? Ou ça ? [mdr.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Tes tuyaux, on dirait un pipeline tellement ils sont épais.
Mais tu as bien raison [wink.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par picassot28 »

tu ne pouvais pas déplacer un peu les tubes pour qui tombent en face ?
je viens d'avoir une partie de mes tuyaux, ils sont avec un joint
ils ont dit de pas de coller que ça bouge sous terre mais bonjour pour les emboîter ça va être rigolo

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

C'est pas du pvc-pression mais du tuyau d'assainissement ?
J'ai pas eu confiance de mettre ça en dessous du bassin... :shifty:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »