Projet de Kristof

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Paramètres de l’eau
PH 8,5
KH 9 étonnant, je n’ai pas fait de changement d’eau depuis....
GH 12
NH3 0
NO2 0
NO3 0
PO4 2mg/l élèves à cause du libérateur d’algue je pense.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Projet de Kristof

Message par fred68 »

pourquoi le libérateur d algues ferait monter le taux de phosphates ?
0 nitrate...ils vont où ?
il me semble avoir lu dans "koi gazette" que c'est le déséquilibre entre les 2 qui était la 1ère cause des algues...à vérifier
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de Kristof

Message par Rgz »

T’as raison Kristof c’est vraiment louche que tu es encore ce KH sans changement d’eau ni ajouts de sel après l’hiver. Tu es à combien en pleine été ?
J’ai cru comprendre que Revers n’habitait pas trop loin, peut être refaire les tests avec ses mesureurs pour être sûr. (Un doute sur la mesure, contrôler le moyen de mesure puis réitérer la mesure)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

Si je rentre plus tôt un soir je test pour voir la différence.
Mais j’ai à peut prêt ça de mémoire sauf les nitrates souvent autour de 10.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de Kristof

Message par Rgz »

Nan je voulais dire, utiliser ton jeu de test chez Kristof. Êtes vous à moins de 10km? Sinon ça va attendre un mois :chessy.gif:

Édit: ton eau de robinet est bien différente avec tes tests Kristof?

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet de Kristof

Message par Steph62 »

faut adoucir l'eau d'une façon ou d'une autre pour le KH (et du coup le PH devrait baisser aussi)

n'y aurait il pas des "pierres" ou autres minéraux dans le système qui auraient une influence ? (argile aussi)

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

fred68 a écrit : 06 avr. 2021, 21:09 pourquoi le libérateur d algues ferait monter le taux de phosphates ?
C’est spécifié dans le mode d’emploi, les valeurs sont faussées
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Rgz a écrit : 06 avr. 2021, 21:42 T’as raison Kristof c’est vraiment louche que tu es encore ce KH sans changement d’eau ni ajouts de sel après l’hiver. Tu es à combien en pleine été ?
J’ai cru comprendre que Revers n’habitait pas trop loin, peut être refaire les tests avec ses mesureurs pour être sûr. (Un doute sur la mesure, contrôler le moyen de mesure puis réitérer la mesure)
J’ai retrouvé les tests fait l’année dernière je tourne entre 7 et 9 de KH, j’ai de la pierre de schiste dans le bassin, ça doit libérer certains composants... :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Je suis allé sur le site de nos 2 partenaires "asiatique.gif" pour voir les paramètres conseillés pour le bassin et je suis dans les normes, de toute façon je ne compte pas jouer les chimistes.
Je préfère que les poissons s’adaptent doucement aux paramètres que de mettre des produits.
Les Naïades PH entre 6,5 et 8,5; GH 25 Max; KH entre 4 et 12; NO2 0,1 Max; NO3 entre 5 et 10; phosphates 0,3mg/l
Koiconnect. PH entre 6 et 8; GH.......; KH entre 3 et 15; NO2 0

Donc je suis dans les clous :tongue.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je devais faire un ruisseau, cascade ou bac à nénuphars... :think:
J'ai laissé tomber cette idée...si ce n'était que moi j'aurai creusé tout autour de la maison :tongue.gif: mais après réflexion. Je ne trouvais pas quelque chose qui s'intègre avec le bassin.
J'ai donc fini simplement... "embarrassed.gif"

Avant

20181204_104506.jpg


Maintenant, avec un placement de produit... :wink.gif: (Revers Copyright)

20210512_163924.jpg
20210512_163905.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »