Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par D&G »

Très beau boulot Encore un qui me donne envie et des complexes :clap:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Steph62 »

perso, quitte à introduire un super prédateur, envisager des ides. Les perches c'est des meurtrières!

à la rigueur des perches soleil, c'est presque des poissons d'aquarium sinon, rester dans le classique.

pour ce qui est des esturgeons, vu les emm... les embêtements qu'on eu les personnes que je connais, je passerai la main sans ouvrir le porte-monnaie ^^

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

Perso, aucun soucis avec l'esturgeon...... [huh.gif] ..Un bon mètre trente à ce jour... [shocked.gif]
Il suffit d'avoir le volume nécessaire, la place pour qu'il évolue sans se coincer....
Et de trouver le moyen de le nourrir avant que ces enfoirés de Koïs viennent lui bouffer sa nourriture!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Il faut se préparer au froid, je me dépêche de finir l’isolation de ma filtration..
Avec le temps je le dis que j’aurais pu faire plus simple... undecided.gif]

0DF440E4-A590-4334-A5E1-36795F663B6C.jpeg


Je vais avoir besoin de vos conseils :dance:
Il faut préparer le chantier du printemps prochain .... [cheesy.gif]
Je réfléchis à l’aménagement derrière le muret....petite retenue avec lame d’eau :think:
Petit ruisseau (un, voir deux)avec zone humide, des plantations... :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Tu peux passer entre la cloison et la filtration ?

Montes pas la porte trop juste car si le bois travaille tu ne pourras plus l’ouvrir.

Derrière ton muret avec lame d’eau une zone humide c’est bien mais une zone pour nénuphars et autre plantes c’est encore mieux !
60cm de fond pour pouvoir y loger plein de beaux spécimens (mes petites Koïs ont déjà arrachées 3 feuilles des nénuphars de Yannick...Nénuphars du Monde) pouvoir les mettre dans un bassin à part c’est top !
Ce bassin pourrait alimenter un ruisseau et une zone humide.
Quelques petits poissons pour chasser les moustiques.

Bien sûr il serrait complètement indépendant du bassin à Koïs.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 07 oct. 2018, 09:22 Tu peux passer entre la cloison et la filtration ?
Même si on fait partie de la même catégorie :whistle: impossible de passer !!
C'est un abri pour la filtration et non un local technique, [cry.gif] je regrette un peu la conception mais maintenant c'est trop tard...
Je vais monter les côtés sur charnière pour pouvoir ouvrir si besoin :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Même si on fait partie de la même catégorie :whistle: impossible de passer !!
Mais alors comment fais-tu pour intervenir sur les média filtrants s'ils sont encrassés ? :doh:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Rgz »

Tu peux toujours modifier des panneaux pour faire des petites trappes non ? c'est plus de temps que d'argent (quelques charnières, etc)

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

PLANTAQUA a écrit : 07 oct. 2018, 20:53
Même si on fait partie de la même catégorie :whistle: impossible de passer !!
Mais alors comment fais-tu pour intervenir sur les média filtrants s'ils sont encrassés ? :doh:
Je pensais passer par le dessus, mais c’est pas évident [shocked.gif] avec ce beau temps aujourd’hui j’ai eu le temps de réfléchir...je vais mettre des charnières sur le bas des panneaux pour les faire basculer sur l’avant :think: c’est juste pour les grosses interventions...mais c’est vrai que si je devais recommencer je m’y prendrais autrement... [cry.gif] [cry.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Moi je crois que je ferais le contraire, c'est à dire les charnières en partie haute, ce qui te permettrait, d'une part de ne pas marcher sur les panneaux en OSB, et d'autre part de ne pas inonder les panneaux lors de la manipulation des médias filtrants.
Et s'il pleut, tu es à l'abris [wink.gif]

En revanche, il faudra bien réfléchir pour que les béquilles/supports, qui permettront de laisser ouvert, ne tombent pas.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »