Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par nef »

Sur que la météo n'incite pas au bricolage exterieur
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Oui oui je suis encore là... [mdr.gif]
J'ai acheté du tuyau Amazone SE en 110 pour raccorder mon collecteur à mon filtre à tambour et à la cuve bio, jusque là tout va bien...
Mais... [sad.gif] impossible t'emboiter le P...de tuyau... je sais que les températures ne facilitent pas la tâche.
Je viens de rentrer un morceau de tuyau dans la maison pour le réchauffer et l'assouplir un peu mais je pense que c'est pas gagné!
Auriez vous un truc à me conseiller ? undecided.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Un peu de savon pour lubrifier le tambour et la cuve.
Le tuyau lui faire tremper les bouts dans un sceau d'eau bien chaude pendant quelques minutes.
Tu peux nous mettre quelques photos de ton installation maintenant!

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par esso1 »

tremper dans l'huile ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Alaco »

Liquide vaisselle.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

Alaco a écrit : 20 févr. 2018, 18:34 Liquide vaisselle.
Oui, c'est ce que j'ai utilisé...... Ça marche impec!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Mais le plus important c'est de faire un petit chanfrein d'entrée de 2 à 3mm sur la partie male.....
J'ai fait ça avec une disqueuse et un coup de toile émeri fine. Et le chanfrein, pas à 45°, entre 15 et 30° c'est bien.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Oui Yves, tu as parfaitement raison, il faut impérativement faire un chanfrein à 30°.
Cela permet d'entrainer bien plus facilement le liquide vaisselle ou la colle sur les tuyaux PVC

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par nico »

Kristof a écrit : 20 févr. 2018, 12:13 Oui oui je suis encore là... [mdr.gif]
J'ai acheté du tuyau Amazone SE en 110 pour raccorder mon collecteur à mon filtre à tambour et à la cuve bio, jusque là tout va bien...
Mais... [sad.gif] impossible d'emboiter le P...de tuyau... je sais que les températures ne facilitent pas la tâche.
Je viens de rentrer un morceau de tuyau dans la maison pour le réchauffer et l'assouplir un peu mais je pense que c'est pas gagné !
Auriez vous un truc à me conseiller ? undecided.gif]
J'avais eu un problème comme ça moi aussi, le tuyau 110 était prévu pour emboiter dans des tulipes à joint, moi je l'ai recoupé et emboité dans des manchons à coller. Impossible à faire rentrer à sec. En plus en insistant j'en ai coincé un...
Par contre, j'avais de l'inotech pour coller (cousin du tech7, un peu comme une sorte de silicone) au lieu de prendre le risque de bousiller mon montage en collant à la colle PVC qui prend trop vite. Ça a fait un excellent lubrifiant j'ai pas eu de problèmes avec. Ça prend beaucoup plus lentement que la colle PVC, ça peut même prendre sous l'eau. On s'y est mis à deux pour emboiter (ça forçait un peu quand même) et ça s'est très bien passé.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Voici quelques photos, de mon installation...bon c'est un peu le bordel [wink.gif] c'est un montage à blanc.

photostudio_1519233910791.jpg

Mon collecteur à gauche, mon FAT et ma cuve bio

photostudio_1519233946091.jpg

Je sais pas si on se rend bien compte là ?

photostudio_1519234009954.jpg

Et le tuyau en question, je ne veux rien coller pour pouvoir sortir mon FAT en cas de problème. [huh.gif]
J'ai des vannes devant le collecteur et je pensais en mettre entre le FAT et la bio, non ?
Pour le liquide vaisselle pas de soucis de voir le bassin se transformer en soirée mousse ?? [mdr.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par nico »

ha ouai j'avais pas bien compris pour le type de tuyau. Si liquide vaisselle t'as intérêt à bien rincer. ça pourrait être agressif pour les poissons. Il me semble qu'il existe des graisses de plombier utilisables en eau potable, c'est pas soluble dans l'eau.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »