Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Ok, merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Totoche »

Et met un fat si tu peu te le permettre....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par esso1 »

en maçonnerie. le top, est le bloc à bancher, tu peux même faire un enduit dessus. plutôt qu'une bâche,

ensuite tu as la construction dit Standard. parpaing de 20, chainage H et V.

en parpaing tu as le B40 le standard.
le B60 un peu plus costaud.
et le B80 dit plein allégé.
si tu mets une bâche, tu monte en standard. fondation, en 20 cm de haut , 40 de large. ferraillé,
angle et chainage intermédiaire, entraxe Max 3M ,
chainage intermédiaire, à 80, ou 60 si tu coule dans des U, perso je coffre et je coule direct; ligature des tors entre eux.
bien reprendre les angles depuis les fondations..
et chainage sup. , perso idem je le coffre avec le tasseau qui recevra la bâche, comme cela cela tient aussi le tasseau.
pour le fond, un hérissonage en calcaire tassé pour moi serait suffisant, sinon une dalle de 13cm. max.

ne t'embête pas à couper les agglos en hauteur, tu coffre ou tu calepine avec des agglos de 25

la colle, pour les coller, la faire plutôt riche, 250kG/M3 mini.

...................
un post très bien fait
http://forum-bassin.com/forum/viewtopic ... xus#p44946
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Totoche a écrit :Et met un fat si tu peu te le permettre....
Le prix fait réfléchir undecided.gif]
Mais avec les avantages, je vais manger des patates pendant qq mois et je l'aurai un jour, je l'aurai :pray:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

esso1 a écrit :en maçonnerie. le top, est le bloc à bancher, tu peux même faire un enduit dessus. plutôt qu'une bâche,
Pour un filtre les parpaings suffisent non ?
ensuite tu as la construction dit Standard. parpaing de 20, chainage H et V. pour le chaînage vertical c'est à chaques angles et tous les 3m axe à axe, pour l'horizontal c'est à 3 ou 4 rangs, j'ai bien compris ? [shocked.gif]

en parpaing tu as le B40 le standard.
le B60 un peu plus costaud.
et le B80 dit plein allégé.
si tu mets une bâche, tu monte en standard. fondation, en 20 cm de haut , 40 de large. ferraillé,
angle et chainage intermédiaire, entraxe Max 3M ,
chainage intermédiaire, à 80, ou 60 si tu coule dans des U, perso je coffre et je coule direct; ligature des tors entre eux.c'est quoi des tors ?
bien reprendre les angles depuis les fondations..
et chainage sup. , perso idem je le coffre avec le tasseau qui recevra la bâche, comme cela cela tient aussi le tasseau.
pour le fond, un hérissonage c'est quoi un herissonage ? en calcaire tassé pour moi serait suffisant, sinon une dalle de 13cm. max.

ne t'embête pas à couper les agglos en hauteur, tu coffre ou tu calepine avec des agglos de 25

la colle, pour les coller, la faire plutôt riche, 250kG/M3 mini.

...................
un post très bien fait
http://forum-bassin.com/forum/viewtopic ... xus#p44946
Merci pour les infos et de ton intérêt pour mon projet. [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Evelyne42 »

Kristof a écrit :.c'est quoi des tors ?
C'est un petit reptile très dangereux
Puisque le TOR...TUE

Trop tard Je suis déjà dehors [mdr.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

[rire.gif]
Et le herissonage... C'est le fait dépiler un hérisson..?! :whistle: :whistle:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par esso1 »

si tu utilise une bache , l'agglo simple suffit. et dans ce cas parpaing de 20 chainage tout les 3M Maxi si terrain correct. sinon passer au type "enduit"

en enduit
sinon suivant terrain bloc a bancher. ou si le terrain n'est pas compliqué , en parpaing std, chainage tout les 1M50 maxi
*si tu fais en std, oui chainage H, intermédiaire tout les 3/4 rang suivant type de chainage.

tors: fer beton . simple.

herissonnage, le fait de mettre du calcaire pour réaliser une plateforme. mise en forme plane
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Henri
Messages : 200
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Henri »

Kristof a écrit :Au fait j'ai po vu les experts du betons. . :think:
Ah c'est ici :?: Si on ne me donne pas les bons liens undecided.gif]
Mais je ne vois pas de questions, et tu est déjà en de bonnes mains [number-one-45.gif]
Je retourne sous l'eau ... :whistle:

Pour les tors (j'ai bien fait de passer, Evelyne une petite rigolade avant la plongé cela fait du bien [cheesy.gif] ) lit le topic de Yves, déjà dit ailleurs ...on ne réponds pas au bizuts qui ne l'ont pas lu. C'est vrai c'est du bizutage, mais cela évite bien des questions. Et a quoi ca sert que Ducros (Yves) se décarcasse [rire.gif]

Ah, bien que ce ne soit pas de mon ressort
Kristof a écrit :Bassin de 5,5mX8mX1,00m-1,30m
Lit le post sur le compte rendu de la formation Cote Bassin, ou on cite des exemples donnés par Tony des profondeurs en fonction des surfaces 1m - 1m10... tu n'est pas bon :naughty:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Bonjour Henri :animals-fishblue: :animals-fishgreen: fini de patoger ?
Mais j'ai commencé à le lire le post de Yves 160 pages... [cry.gif] et de tout façon Ducros il fait toujours de la Pub si non les gens ils l'oublieraient [tongue.gif]
Je débute, je débute....et tous les avis sont bien à prendre pour la profondeur j'avais revu la copie je suis passer à 1,50m je sais c'est pas encore assez il faudrait 1,80m mais après ça commence à chiffrer en m3.
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »