Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Heuuu.... undecided.gif] 22€ le m2 ça pique le c... :whistle:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

oui c'est pas donné mais c'est bien plus isolant que du polystyrène extrudé à épaisseur égale... donc tu peux prendre moins épais pour diminuer le prix ou plus épais de moins bon.
Tu fais une structure en chevron ?
l’intérieur tu peux aussi faire en OSB3, si les lames extérieurs sont bien serrées et que l’intérieur tu as l'osb tu peux mettre du polystyrène extrudé entre les deux, ça sera peut être suffisant pour être hors gel, il faut bien coller pour ne pas avoir d'air qui passe et garder un max de chaleur.
Pour le toit et la porte, tu comptes faire comment?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par picassot28 »

on trouve des panneaux en fin de série
http://www.qualitoit.com/vente_ligne_bac_isol.html
ici il font les hangars avec pour les patates

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 06 nov. 2017, 10:17 oui c'est pas donné mais c'est bien plus isolant que du polystyrène extrudé à épaisseur égale... donc tu peux prendre moins épais pour diminuer le prix ou plus épais de moins bon.
Tu fais une structure en chevron ?
l’intérieur tu peux aussi faire en OSB3, si les lames extérieurs sont bien serrées et que l’intérieur tu as l'osb tu peux mettre du polystyrène extrudé entre les deux, ça sera peut être suffisant pour être hors gel, il faut bien coller pour ne pas avoir d'air qui passe et garder un max de chaleur.
Pour le toit et la porte, tu comptes faire comment?
Oui c'est tout à fait ça structure 1/2 chevron, interieur OSB, la porte ???!!! :D je vais en faire plusieurs...je ne rentrerais pas dans l'abris, il sera juste de la taille de la filtration :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Quelqu'un pourrait il me dire....ma filtration sera faite de cuves, je n'ai pas la possibilité de les relier avec des manchons souples en EPDM car les piquages ne sont pas vraiment alignés... [cry.gif]
J'ai la possibilité de commander du tuyau sur ce site
http://www.alfaflex.com/fr/product_group/10000/14000
Mais comment savoir le quel prendre, je n'y connais rien avec les histoires de pression...
Si vous avez quelques minutes à perdre [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

ok donc le polystyrène est peut être suffisant car si je comprend bien, tu n'as pas de toit mais des trappes sur le dessus pour accéder à la filtration?
Donc pas vraiment besoin de bien isoler si il y a des fuites d'air un peu partout.
C'est quoi les dimensions que tu veux obtenir?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

il te faut du 110? pour la pression tu es en gravitaire donc proche de 0 bar.
le APSE110 ressemble fortement au tuyau vendu sous le nom amazone chez normandie koi et il est spécifié pour eau usée et il est lisse à l'interieur

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Didier02 »

Tuyau de liaison entre cuves
Celui ci
https://koiconnect.com/tuyaux-souples-e ... sion-50_mm
Rien a voir
Bon la photo n'est pas flatteuse
Mais très résistant , intérieur lisse pas de perte de charge,
Pris sur les bond conseils de Ninia
Prend les colliers de serrage avec car le diamètre extérieur est plus gros que ceux que tu as repèré

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 06 nov. 2017, 13:55 ok donc le polystyrène est peut être suffisant car si je comprend bien, tu n'as pas de toit mais des trappes sur le dessus pour accéder à la filtration?
Donc pas vraiment besoin de bien isoler si il y a des fuites d'air un peu partout.
C'est quoi les dimensions que tu veux obtenir?
Je vais regardé ça pour le polystyrène, [number-one-45.gif]
Le toit sera des couvercles montés sur charnières pour pouvoir sortir les éléments par le haut.
Je prévois des trappes d'accès dans le bas pour les vannes.
Dimension 8m x 1,25m x 1,60m
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 06 nov. 2017, 14:02 il te faut du 110? pour la pression tu es en gravitaire donc proche de 0 bar.
le APSE110 ressemble fortement au tuyau vendu sous le nom amazone chez normandie koi et il est spécifié pour eau usée et il est lisse à l'interieur
Oui bien vu !! [number-one-45.gif] en plus il fait 110m intérieur je vais pouvoir l'emboiter dans mon pvc pression 110 extérieur [asiatique.gif]
http://www.alfaflex.fr/fr/produit.php?i ... gCz7dHfvmo
Je sais ce que vont dire certainES....pourquoi une fille en jupe pour des tuyaux... [embarrassed.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »